article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Joomla | Choisir le bon éditeur d'article

  • Vidéo 16 sur 36
  • 4h40 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Choisir le bon éditeur d'article
00:00 / 04:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant l’apprentissage de Joomla 1.0 et 1.5, le formateur vous apprend à choisir le bon éditeur d’article. L’objectif est de vous montrer les outils adéquats pour la création des articles. Tout d’abord, dans Joomla, vous avez la possibilité de choisir un éditeur d’article que vous souhaitez utiliser. De plus, vous pouvez y intégrer d’autres éditeurs. Dans ce sens, vous avez la possibilité de choisir d’utiliser l’éditeur FCK qui n’est pas nativement intégré dans Joomla. Pour installer ce dernier, vous allez dans la page joomla.fr, puis dans la rubrique extension, vous recherchez FCK. Par la suite, vous lancez le téléchargement du fichier en cliquant sur le bouton Télécharger. Une fois le fichier téléchargé, vous retournez dans la page d’administration de Joomla. A ce stade, vous cliquez sur Installation puis sur Mambots. En faisant cette action, vous arrivez dans la page d’installation d’un nouveau Mambot. Dans cette dernière, vous cliquez sur le bouton Parcourir pour afficher la boîte de dialogue Envoi du fichier qui vous permet de sélectionner le fichier téléchargé. Pour continuer, vous cliquez sur le bouton Installer. L’installation effectuée, vous pouvez configurer l’option d’utilisation du nouvel éditeur. Dans ce sens, pour le définir comme éditeur par défaut, vous allez dans Configuration globale puis dans l’onglet Site. Vous avez alors l’option Editeur WISIWIG par défaut qui vous permet de choisir un éditeur dans une liste proposée par Joomla. Par contre, pour réserver l’utilisation d’un éditeur à des utilisateurs spécifiques, vous cliquez sur le panneau de contrôle Utilisateurs pour afficher la liste de tous les utilisateurs. Vous cliquez alors sur un compte utilisateur et dans la rubrique Paramètres, vous sélectionnez le nouvel éditeur dans l’option Editeur utilisateur. Pour conclure, ce tutoriel vidéo vous permet de choisir un éditeur d’article à utiliser par défaut ou pour des utilisateurs spécifiques.