Maîtriser les Tableaux dans InDesign

Apprenez comment créer et manipuler des tableaux dans InDesign en utilisant divers outils et techniques !

Détails de la leçon

Description de la leçon

Cette leçon détaille les étapes pour créer et importer des tableaux dans InDesign. Tout commence par la création d'un bloc de texte, dans lequel le tableau sera inséré. Nous verrons comment définir le nombre de lignes et de colonnes, ainsi que les lignes d'entête et de pied qui se répètent sur plusieurs pages. L'utilisation de l'outil texte est impérative pour manipuler les tableaux, et des comportements spécifiques, similaires à ceux rencontrés dans les tableurs, seront abordés. La leçon couvre également l'importation de tableaux Excel, avec ou sans mise en forme, et les options pour redimensionner et gérer les éléments du tableau, y compris les contours et fonds en alternance. Enfin, vous découvrirez comment fusionner et scinder les cellules pour une personnalisation avancée des tableaux.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à créer un tableau dans InDesign, à importer des tableaux depuis Excel, et à configurer et personnaliser les tableaux selon vos besoins.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, vous devez avoir des connaissances de base en InDesign et être familier avec l'interface utilisateur du logiciel.

Métiers concernés

Les usages professionnels de cette leçon incluent la conception de documents financiers, la création de rapports interactifs, et la gestion de projets éditoriaux.

Alternatives et ressources

Des alternatives à InDesign pour la création de tableaux incluent Google Sheets, Microsoft Word, et LibreOffice Writer.

Questions & Réponses

Vous devez d'abord créer un bloc de texte, puis insérer le tableau via le menu 'Tableau'.
Les lignes d'en-tête et de pied se répètent sur plusieurs pages, ce qui est utile pour maintenir des en-têtes constants à la lecture des tableaux multi-pages.
Utilisez le menu 'Fichier', sélectionnez 'Importer', choisissez le fichier Excel, et ajustez les options d'importation pour décider de la mise en forme.