article(s) dans votre panier VOIR

Tuto iLife | Recadrer et faire pivoter un clip

  • Vidéo 56 sur 118
  • 5h56 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Recadrer et faire pivoter un clip
00:00 / 02:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur iLife 09, le formateur expert vous apprend à recadrer et à faire pivoter un clip. Cette formation a pour but de vous aider à uniformiser les tailles des images d’une séquence vidéo. En premier lieu, vous sélectionnez le clip vidéo et vous cliquez sur l’icône correspondant à l’outil Recadrage. Suite à cette action, vous sélectionnez l’outil Rogner. Cette action fait apparaître un cadre de redimensionnement du clip vidéo. En maintenant le clic sur un des poignées de ce cadre, vous avez la possibilité de redéfinir la taille et les dimensions de la séquence. Dans le cas où vous souhaitez garder la majeure totalité des images, vous modifiez uniquement la hauteur. Dans ce cas, la largeur de l’image est conservée. A part cela, en utilisant l’outil Main, vous pouvez déplacer le cadre de redimensionnement. Pour valider les modifications effectuées, vous cliquez sur le bouton Terminer. De cette manière, vous obtenez une nouvelle taille du clip vidéo avec des pixels de plus grandes dimensions. Afin d’optimiser le redimensionnement d’un clip, le recadrage ne doit s’effectuer que sur des images à haute définition. Il est à noter qu’une fois le recadrage effectué, vous avez encore la possibilité de redimensionner l’image. Pour ce faire, vous gardez le clip sélectionné, puis vous appuyez sur le bouton Recadrage et vous cliquez sur l’outil Rogner. Cette action faite, il suffit de refaire les mêmes opérations de recadrage. L’idée est d’insister sur certaines zones de l’image. Par ailleurs, vous devez savoir que plus le recadrage est important, plus les images dans le clip s’agrandissent. Une fois le recadrage terminé, il suffit de cliquer de nouveau sur le bouton Terminer. Dans le cas où vous souhaitez restaurer l’état précédent du clip redimensionné, vous cliquez sur le bouton Adapter. Pour conclure, l’outil Recadrage permet de réajuster la dimension des images dans un clip vidéo.