article(s) dans votre panier VOIR

Tuto iLife | Présentation d'iMovie

  • Vidéo 55 sur 118
  • 5h56 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation d'iMovie
00:00 / 04:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert vous présente iMovie avec iLife 09. L’objectif est de comprendre l’utilisation d’iMovie. Pour commencer, vous devez ouvrir une nouvelle session d’iMovie. Par la suite, dans l’interface d’iMovie, vous disposez de plusieurs zones. Parmi ces zones, vous avez le Navigateur de Projet qui permet de placer plusieurs fragments de clip qui constitue le montage. Pour voir tous les projets en cours de réalisation, vous cliquez sur le bouton Bibliothèque de projet. De ce fait, les projets sont organisés de façon à les lister du plus récent en haut. Pour travailler sur un de ces projets, il suffit de le double-cliquer pour l’ouvrir dans le Navigateur de Projet. En ce qui concerne le panneau Visualiseur, il est utile pour avoir un aperçu d’un film ou d’un extrait de film du projet. Pour ce qui est du Navigateur d’événements, il sert à représenter les clips importés dans le projet. A ce sujet, les clips sont représentés sous forme de vignette affichant la première image. Dans ce cadre, pour regarder un clip vidéo, il suffit de survoler le clip concerné. De ce fait, le clip est affiché dans le panneau Visualiseur. Quant au panneau Bibliothèque d’événements, il est utile pour regrouper toutes les vidéos. Dans le cas où le disque dur externe ne s’affiche pas dans ce panneau, vous devez activer l’icône Regrouper les événements par disque. Pour ce qui est de la barre de Fonction, il est composé de plusieurs options. Parmi ces options, vous avez un ensemble de boutons qui vous permet de lire les éléments en plein écran et de lire les événements sélectionnés depuis le début. Pour ce qui est du champ Afficher, il est nécessaire pour trier l’affichage des clips dans le Navigateur d’événements. Quant à la règle de gestion d’affichage des clips, il sert à modeler la dimension de chacune des vignettes. En effet, lors de la réduction de valeur dans cette règle, les vignettes deviennent plus fines. Pour conclure, cette formation vous permet de maîtriser l’interface d’iMovie.