article(s) dans votre panier VOIR

Tuto iLife | Le mot de l'auteur avec Tuto Ilife'09

  • Vidéo 1 sur 118
  • 5h56 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mot de l'auteur avec Tuto Ilife'09
00:00 / 00:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur certifié Apple sur iLife, Jean-Louis Hennequin vous fait une introduction de iLife 9. Le but est de connaître les différentes fonctionnalités du logiciel ainsi que toutes ses caractéristiques. Par rapport à cela, iLife est une série de logiciels qui est installée sur tous les Macs. Il est à préciser qu’une série de logiciels est un logiciel mère qui contient plusieurs autres logiciels avec diverses fonctions. Dans le cas de iLife 9, vous avez donc plusieurs logiciels qui le composent. Avec le premier logiciel, vous avez la possibilité de créer une vidéo. En d’autres termes, vous filmez une ou plusieurs séquences de vidéos et vous effectuez les modifications sur iLife9. Un autre logiciel, toujours dans iLife permet de créer une musique. Dans ce sens, vous composer les notes sur le logiciel et celui-ci enregistre. Comme avec la vidéo, iLife peut également vous permettre de modifier la musique jusqu’à ce que vous obteniez la mélodie recherchée. Le logiciel iLife 9 sert également à organiser les photos. Il peut s’agir d’un montage photo ou aussi d’une séquence de photos que vous montez de façon à obtenir une vidéo. Par ailleurs, il vous est également permis de graver des DVDs avec le logiciel. D’autres logiciels contenus dans iLife 9 permettent quant à eux de créer des sites internet ou des blogs. Il faut savoir que l’objectif des applications de iLife qui est au nombre de 5 c’est de vous donner la possibilité de constituer une bibliothèque multimédia dans un Mac. En notant qu’une bibliothèque multimédia concentre en un seul lieu toutes les applications dédiées aux divertissements. Le logiciel iLife 9 sert donc à centraliser toutes les applications liées au loisir et permet ensuite de diffuser les éléments créés sur un DVD, sur internet ou sur un autre produit Apple avec d’autres utilisateurs. En conclusion, iLife 9 est composé de plusieurs applications qui ont chacun leur fonction.