article(s) dans votre panier VOIR

Tuto iLife | Fusionner les évènements

  • Vidéo 22 sur 118
  • 5h56 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fusionner les évènements
00:00 / 01:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur iLife 9, le formateur vous montre comment fusionner les évènements. L’objectif de cette vidéo est de maîtriser la manipulation des images au niveau d’iPhoto dans la création de groupes de photos. En premier lieu, il est nécessaire de basculer à la Photothèque pour afficher les différents évènements enregistrés. L’intérêt de cette action se porte sur la possibilité de consulter des images ayant un attrait commun. Il peut s’agir d’une thématique relevant de la géographie de la prise de vues ou toutes autres conditions de groupement des évènements. Pour procéder à la fusion de ces évènements, vous utilisez la technique de la sélection discontinue. Ce type de sélection est une variante de la sélection multiple. Dans ce cas, vous avez la possibilité de restreindre la sélection. Pour ce faire, vous sélectionnez un premier évènement puis vous maintenez la touche Cmd du clavier. Suite à cela, vous continuez la sélection des autres évènements à fusionner. Une fois la sélection faite, vous fusionnez ces éléments. Pour y parvenir, vous cliquez sur le bouton Fusionner, dans la partie inférieure de la fenêtre de la Photothèque. A l’issue de cette action, un message d’alerte est affiché sur l’interface. De ce fait, vous êtes amené à confirmer que vous souhaitez vraiment fusionner la sélection en cours. Dans ce cas, il suffit de cliquer sur le bouton Fusionner. Dans le cas contraire, vous appuyez sur le bouton Annuler. Par rapport à cela, vous avez la possibilité de faire abstraction de cette notification pour les utilisations ultérieures. Pour cela, vous cochez la case Ne plus demander. Suite à cela, vous générez le groupe de photos. Dans la Photothèque, vous remarquez sur ce groupe le nombre d’images incluses. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’accéder à ces différentes images uniquement en survolant le curseur sur le groupe d’évènements. De ce fait, vous utilisez la barre d’espace pour faire défiler les images jusqu’à atteindre celle que vous souhaitez récupérer. En conclusion, la fusion d’évènements est nécessaire pour organiser la Photothèque.