article(s) dans votre panier VOIR

Tuto iLife | Envoyer des photos par email

  • Vidéo 51 sur 118
  • 5h56 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Envoyer des photos par email
00:00 / 02:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour maitriser iLife 09, l’expert vous montre comment envoyer des photos par email. Ce cours a pour objectif de vous apprendre à partager des photos à d’autres utilisateurs via mail. Pour y arriver, vous devez commencer par sélectionner les photos que vous souhaitez envoyer. Par la suite, vous allez dans le menu Partage et vous choisissez l’option Courrier. Il faut noter qu’il vous est possible de personnaliser vos photos avant de les envoyer. Pour ce faire, vous passez dans l’onglet Afficher de la barre d’outils. Vous cliquez ensuite sur Courrier. Une icône désignant le courrier va ensuite apparaitre dans votre barre d’outils. Dans le cas où votre écran est de petite taille, il ne peut pas ainsi afficher plusieurs icônes à la fois. De ce fait, il est indispensable de masquer certaines icônes pour faire insérer l’icône Courrier. Une fois que l’icône est intégrée dans votre barre d’outils, il suffit de faire un clic dessus. Dans la fenêtre qui apparaît, vous avez la possibilité de déterminer la taille des photos à envoyer. Vous pouvez ainsi choisir entre une taille de photo Petite pour un téléchargement plus rapide, Moyenne, et Grande pour une meilleure qualité ou en taille Réelle pour une qualité optimale. Vous constatez aussi l’existence de la taille Totale estimée en Megaoctets de l’ensemble des photos. A part cela, toujours à partir de cette fenêtre, vous pouvez choisir d’inclure ou pas les titres, les descriptions ainsi que les informations sur les lieux si vous avez pris la photo avec un appareil photo avec GPS ou sur iPhone. Après avoir établi tous ces paramètres, vous cliquez sur Rédiger un message. Il ne vous reste plus ensuite qu’à taper une adresse mail et de cliquer sur Envoyer. Pour conclure, iLife vous permet d’envoyer facilement des photos par mail.