article(s) dans votre panier VOIR

Tuto iLife | Correction des couleurs

  • Vidéo 57 sur 118
  • 5h56 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correction des couleurs
00:00 / 03:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur iLife 9, le formateur vous montre comment corriger les couleurs. L’objectif de ce tutoriel est d’ajuster les couleurs d’une vidéo à l’aide d’iMovie 9. iMovie 9 est une des collections de logiciels qui composent iLife 9. Il vous permet d’effectuer des traitements vidéo sur un ordinateur Mac. Pour commencer, vous lancez iMovie depuis le Dock. Une fois l’application lancée, vous ouvrez la bibliothèque de projets et vous sélectionnez un média. Cette action faite, vous positionnez le curseur sur la vignette du média et vous cliquez sur l’engrenage. Dans le menu déroulant, vous sélectionnez Ajustements vidéo afin de corriger les couleurs. Suite à cette action, la boîte de dialogue Inspecteur s’affiche. Dans cette dernière, vous allez dans le volet Vidéo pour procéder à l’ajustement. Pour ajuster le niveau des tons foncés, vous glissez le curseur de réglage vers la gauche. Pour les tons clairs, vous déplacez le curseur vers la droite. Vous effectuez cette opération tout en faisant en sorte que l’exposition soit conservée. Une fois le niveau des tons clairs et des tons foncés ajusté, vous réglez l’Exposition. Suite à cela, vous corrigez la Luminosité en fonction du résultat obtenu et de l’environnement de la séquence vidéo. Cependant, vous devez faire attention à ne pas créer un effet de surexposition pour une scène extérieure. Vous réglez également la netteté de l’image en ajustant le Contraste. Pour harmoniser les couleurs, vous faites glisser le slide bar du paramètre Saturation de façon à obtenir ce résultat. Pour optimiser la correction des couleurs, vous déterminez la position idéale du Point blanc dans la roue des couleurs. Afin d’y parvenir, vous prélevez une couleur blanche ou grise dans le visualiseur iMovie et le Point blanc est automatiquement positionné. Il est à noter que ce point blanc permet d’effectuer une correction automatique en prenant une couleur de référence. Pour conclure, vous pouvez améliorer les caractéristiques visuelles d’une vidéo avec iMovie 9.