article(s) dans votre panier VOIR

Tuto iLife | Classer par lieux

  • Vidéo 12 sur 118
  • 5h56 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Classer par lieux
00:00 / 01:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous apprend comment classer par lieux sur iLife 9. L’objectif consiste à relier des photos aux lieux de leur prise de vue. Pour ce faire, vous sélectionnez l’option Lieux au niveau de la Photothèque. Cette action faite, la carte du monde s’affiche dans la fenêtre. Dans cette carte, vous constatez la présence d’épingles. Ces dernières indiquent des emplacements précis. En effet, ces épingles sont positionnées par rapport aux lieux enregistrés lors de la prise des photos. Ces lieux peuvent également être indiqués depuis iPhoto par l’utilisateur. Après l’affichage de la carte, vous survolez le curseur sur une épingle. De cette manière, une bulle apparaît et mentionne le nom du pays dans lequel la photo a été prise. Dans le cas où vous souhaitez attribuer un effet de zoom sur la carte, vous effectuez un double clic sur l’épingle. Cette fonction vous permet de déterminer une localisation beaucoup plus précise du lieu de la capture de la photo. A cet effet, vous avez la possibilité d’apporter plus de précision à cet endroit en double cliquant autant de fois que vous souhaitez sur l’épingle. En faisant cette action, vous constatez que la carte restreint la localisation. Cette localisation est ensuite rapportée dans la Photothèque en fonction des photos. Par conséquent, pour connaitre des photos prises à un endroit spécifique, vous déplacez le curseur à cet emplacement. Vous cliquez, par la suite, sur l’index dans la bulle qui apparaît. Vous avez, ainsi, les photos reliées à l’endroit géographique concerné qui s’affichent dans la fenêtre. Afin de revenir à la carte, pour voir les autres lieux, vous cliquez sur le bouton Plan de l’interface. En conclusion, grâce à cette formation, vous avez la possibilité de visualiser les photos en fonction de l’endroit où elles ont été prises.