article(s) dans votre panier VOIR

Tuto iLife | Ajout d'une carte géographique

  • Vidéo 62 sur 118
  • 5h56 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Ajout d'une carte géographique
00:00 / 03:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur iLife 09, le formateur Jean-Louis Hennequin, vous montre l’ajout d’une carte géographique. Le but de cette formation est de maîtriser les outils d’iMovie. Pour ce faire, vous travaillez dans iMovie à partir d’une séquence vidéo, de préférence, à localiser. Dans l’interface de ce dernier, vous cliquez sur l’icône Afficher ou masquer le navigateur de cartes et d’arrière-plans. Suite à cela, vous disposez d’une sélection de globes terrestres et de fonds dans laquelle vous choisissez la carte qui vous convient. Une fois que votre choix est fait, vous effectuez un glisser-déposer de cette carte sur la séquence. A cet effet, une fenêtre active s’affiche. Dans cette fenêtre, vous devez déterminer le point de départ et le point d’arrivée. Ceci est nécessaire pour localiser le voyage effectué durant le tournage de la séquence concernée. Pour ce faire, vous avez le choix de sélectionner l’emplacement parmi la liste des propositions ou de taper directement la localisation. Une fois que le trajet est déterminé, la distance entre les deux points s’affiche directement sur la fenêtre active. Vous validez ensuite les données en appuyant sur le bouton Terminé. Par la suite, vous lancez la vidéo pour avoir un aperçu de la carte. Dans ce cas, vous utilisez la barre d’espace pour lire la séquence. Dans le cas où vous souhaitez modifier cette transition, vous double-cliquez sur celle-ci. Suite à cette action, vous avez la possibilité de changer la durée, l’effet vidéo ou même le trajet dans la fenêtre active. Concernant les effets vidéo, vous disposez d’une sélection d’effets qui change selon leur contexte visuel. Quant à la modification du trajet, vous pouvez choisir pour une localisation statique. Dans ce cas, vous décochez la case du point d’arrivée. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de donner une touche d’originalité à vos séquences vidéo.