Accueil » Code » XHTML/CSS » Apprendre HTML 5 et CSS3 - Tutoriel vidéo avec un expert du Web

Tuto XHTML/CSS | HTML5 : Insérer des éléments audio

vidéo 20/41
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    HTML5 : Insérer des éléments audio
    00:00 / 08:47
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre HTML 5 et CSS3 - Tutoriel vidéo avec un expert du Web

Détails de la formation

À travers ce tuto HTML5 CSS3, Thierry Audoux vous fait découvrir une des nouveautés de HTML5. Parmi les nouveautés du langage HTML 5, nous avons la balise audio qui permet d'incorporer facilement les éléments musicaux. Durant ce tutoriel, nous allons voir comment adapter les formats des fichiers audio aux différents navigateurs. Nous allons également apprendre à transformer un fichier son en mp3. Cette formation permet également de découvrir le format Ogg Vorbis. Ce dernier peut être généré grâce à un logiciel nommé Audacity. Il existe deux moyens d'incorporer un fichier audio :

  • Ajouter le son directement dans la balise audio
  • Incorporer le son via la balise source avec l'attribut src. L'avantage de cette balise est qu'elle permet d'intégrer un fichier son sous différents formats. Nous allons voir comment ajouter les attributs autoplay, loop et preload.

Durant cette formation HTML5 CSS3, nous allons voir comment télécharger un code qui permet d’incorporer un lecteur audio dans une page html. Ce téléchargement est possible sur le site http://www.alsacreations.fr.

0 Notes et avis
Note moyenne:
3.75 5 0 16
16
Donnez votre avis sur la formation Apprendre HTML 5 et CSS3 - Tutoriel vidéo avec un expert du Web !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires