article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Gimp | Teaser de la formation 'Apprendre GIMP' avec Thibaut HOFER

  • Vidéo 71 sur 71
  • 8h16 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Teaser de la formation 'Apprendre GIMP' avec Thibaut HOFER
00:00 / 09:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, Thibaut Hofer vous présente le Teaser de la formation Apprendre GIMP dans Gimp 2.6. L’objectif est d’extraire un élément de votre image. Pour commencer, vous travaillez sur un projet contenant une image à plusieurs couleurs. Par la suite, vous allez dans la barre d’outils afin d’activer l’outil Sélection à main levée. L’outil activé, vous suivez le contour de l’élément que vous voulez extraire. Suite à cette action, vous cochez la case Lissage et Adoucir les bords dans le but d’affecter un contour progressif à votre sélection. Pour isoler votre sélection, vous allez dans le panneau Calque. Dans ce dernier, vous faites un clic droit sur le calque Arrière-plan afin d’ouvrir une liste d’options. Dans cette liste, vous choisissez l’option Ajouter un canal alpha pour le rendre transparent. Par la suite, vous cliquez sur Ajouter un masque de calque. Sur la fenêtre Ajouter un masque de calque ouverte, vous cochez la case Sélection puis vous validez en appuyant sur Ajouter. Dans le cas où vous souhaitez extraire votre élément avec plus de précision, vous entrez dans la barre d’outils puis vous sélectionnez l’Outil d’extraction du premier plan. L’idée est d’isoler les éléments en fonction de leur couleur. Pour cela, vous mettez dans un seul cadre les éléments à isoler. Suite à cela, un masque recouvre le reste de votre image. Dans la barre dédiée à l’outil Extraction du premier plan, vous cochez la case Adoucir les bords. Vous marquez ensuite, la couleur de l’élément à extraire. Vous placez ensuite les éléments isolés de même couleur dans un nouveau calque. Pour cela, vous faites un clic droit sur le calque Arrière-plan afin de choisir l’option Ajouter un masque de calque. Vous cochez ensuite Sélection puis vous validez. Enfin, vous obtenez une nouvelle image. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’isoler les éléments de même couleur dans votre photo.