article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Gimp | Taille de l'image

  • Vidéo 13 sur 71
  • 8h16 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Taille de l'image
00:00 / 04:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous fait une explication sur la taille de l’image sur Gimp 2.6 et 2.7. Le but est de pouvoir réaliser une opération de redimensionnement sur votre image. Pour effectuer cette opération, vous passez dans le menu Image, puis vous cliquez sur Echelle et taille de l’image. Une fenêtre apparaît par la suite. Dans cette dernière, vous pouvez définir les options de redimensionnement de votre image. Ces options se focalisent surtout sur la dimension et la qualité de l’image. Concernant la première option qui est Taille d’image, elle sert à définir les dimensions que vous voulez attribuer à votre image. Vous pouvez alors choisir la largeur et la hauteur dans des mesures que vous pouvez définir, et aussi la résolution que prendra votre image après l’opération. Pour la taille, il vous est possible d’effectuer une redéfinition proportionnelle ou séparée entre la largeur et la hauteur. Pour cela, vous cliquez sur le lien entre les deux valeurs pour activer ou désactiver l’option de proportionnalité. Cette option est aussi disponible pour la résolution. Ainsi, vous avez la possibilité de choisir de lier ou non la Résolution X et la Résolution Y de votre image. Par ailleurs, l’option Qualité intervient quant à elle sur la méthode d’interpolation à adopter pour votre redimensionnement. Cela désigne la manière dont les pixels vont être recomposés après le redimensionnement. Dans ce sens, plusieurs choix vous sont proposés, notamment l’interpolation Linéaire, Cubique et Sinc. Par ailleurs, le bouton Réinitialiser est utile pour revenir aux réglages antérieurs de la taille de votre image. Une fois vos préférences ajustées, vous cliquez sur Echelle pour appliquer le redimensionnement. Pour conclure, grâce à ce cours en ligne, vous pouvez définir les options de redimensionnement de votre image afin d’obtenir un bon résultat pour votre photo traitée.