article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Gimp | Redresser une image

  • Vidéo 24 sur 71
  • 8h16 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Redresser une image
00:00 / 07:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous explique comment redresser une image sur Gimp. L’objectif consiste à modifier une photo présentant un défaut lors de la prise. Dans un premier temps, vous devez transformer votre arrière-plan en calque. Pour cela, vous allez dans le panneau Arrière-plan pour choisir Ajouter un canal Alpha. Pour continuer, vous saisissez le mot calque dans le champ correspondant. Cette action faite, une nouvelle fenêtre s’ouvre vous permettant d’accéder aux divers outils dédiés à la manipulation d’un calque. Par la suite, vous vous servez de l’outil de cisaillement dans la fenêtre active. Cette opération peut également s’effectuer par le raccourci Maj+S. De cette manière, vous pouvez cisailler votre calque selon les dimensions souhaitées. En notant que les dimensions de cisaillement peuvent être définies en fonction des axes. Il vous suffit donc d’indiquer les valeurs correspondantes. Pour pouvoir utiliser d’autres outils pour le redressement, vous revenez dans la barre de menus. A partir de là, vous rouvrez une nouvelle fois la boite à outils en sélectionnant l’outil Perspective. Cet outil a pour fonction de manipuler avec précision votre perspective. Dans ce sens, vous cliquez sur le champ déroulant lié à l’aperçu pour voir toutes les possibilités de modification. Par ailleurs, il est possible de recadrer manuellement l’image si le résultat n’est pas encore satisfaisant. A ce sujet, vous prenez dans la fenêtre Boite à outils, le champ déroulant du Rognage. Vous manipulez alors l’option Rogner suivant le résultat escompté avant d’effectuer le recadrage. Pour une modification automatique, vous disposez d’une commande spécifique nommée Découpage automatique de l’image. Sans oublier que vous avez le choix d’utiliser une grille lors du redressement. Celle-ci est également configurable. Il ne vous reste à la fin qu’à masquer cette grille pour voir le résultat. Pour conclure, divers outils sont disponibles pour effectuer le redressement d’une image.