article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Gimp | Présentation de Gimp

  • Vidéo 2 sur 71
  • 8h16 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de Gimp
00:00 / 01:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Gimp 2.6 et 2.7, le formateur vous présente le logiciel et ses fonctionnalités. Le but de cette vidéo est d’en savoir plus sur Gimp et de mieux appréhender les cours en ligne dans les prochaines vidéos. Pour commencer, il faut noter que Gimp est un programme de manipulation d’images vous permettant d’altérer une image, de la modifier de façon arbitraire, mais pas destructrice. L’acronyme Gimp veut dire Gnû Image Manipulation. Étant un logiciel libre, celui-ci est destiné à créer des images pour le développement de logiciels libres. A part cela, on peut également l’intégrer un flux de travail en open source. Grâce à l’ouverture de son code, le logiciel de Gnu bénéficie de plus en plus de contribution, à inclure le nombre de membres d’origine sur le mode du setting collaboratif, que ce soit propre ou libre. Pour modifier des images sur Gimp, vous avez des sections dédiées à des utilisations spécifiques, telles que des Scripts déclinés selon leur fonction. L’auteur va vous en apprendre davantage lors des prochains cours. Avec ces points fort indispensables pour modifier et décliner des images, Gimp devient ainsi un logiciel très apprécié par ses fonctionnalités diverses. Il est aussi utilisé dans les structures professionnelles. Son code accessible vous permet alors de créer de déclinaisons, en ne mentionnant que celles dédiées à l’animation qui s’intitule Gimp Animation Package et sous l’acronyme GAP. D’autres versions existent en outre. Il a par exemple la version modifiée pour la partie numérique, avec des outils dédiés entièrement à recréer numériquement de la peinture. Quelle que soit la machine que vous utilisez, Gimp peut être installé aussi bien sur Windows, Mac ou sur Linux. Cela grâce à son aspect et forme universelle. L’intégration de Gimp dans votre PC est ainsi optimale, peu importe votre distribution.