article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Gimp | Pour le web

  • Vidéo 67 sur 71
  • 8h16 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pour le web
00:00 / 08:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur GIMP, l’expert vous explique comment importer votre photo vers le web. L’objectif de cette formation est de régler la photo avant la mise en ligne sur le site. En premier lieu, vous allez dans le menu Image pour choisir l’option Taille de l’image. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous trouvez la taille ainsi que la résolution de votre photo. Pour le web ou lorsqu’il s’agit d’un affichage Ecran, vous changez vos Résolutions en 72 pixel par pouce. Dans le cas où la résolution de votre image est inférieure à 72, vous allez dans le menu Image. Dans ce menu, vous choisissez l’option Taille de l’impression. En faisant cette action, une fenêtre s’ouvre dans laquelle vous effectuez le paramétrage de la résolution. Ce paramétrage est en fonction de la dimension de votre image. Par ailleurs, vous déterminez le colorimétrique en allant dans le menu Image puis vous choisissez l’option Mode. En ce qui concerne le mode couleurs indexées, vous pouvez faire une optimisation du nombre de couleurs de votre image. Pour finaliser votre exportation vers le web, vous allez dans le menu Fichier pour sélectionner l’option Save for web. Suite à cette action, une fenêtre s’ouvre. Dans celle-ci, vous optimisez le format et la résolution de votre image. Pour chaque format, vous disposez des options de personnalisation. Dans ce sens, plus vous ajoutez une option, plus la taille de votre image augmente. Pour le format PNG-24, par exemple, vous disposez de deux options d’optimisation de couleurs. Pour l’option Interface, elle vous permet de régler l’entrelacement entre les couleurs de votre image. Quant à l’option Compression, son augmentation fait diminuer la taille de votre image. Dans le cas où vous voulez une image avec une taille supérieure, vous glissez votre curseur vers la gauche pour faire diminuer cette compression. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de paramétrer votre image avant la publication sur le web.