article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Gimp | Photomontage avec Tuto Gimp 2.6

  • Vidéo 66 sur 71
  • 8h16 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Photomontage avec Tuto Gimp 2.6
00:00 / 14:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous illustre la réalisation d’un photomontage dans Gimp 2.6. L’objectif de la formation est de vous apprendre à obtenir un résultat plus réaliste. En premier lieu, vous préparez votre arrière-plan et l’image à insérer avec. Vous sélectionnez donc la partie concernée de votre image. Pour ce faire vous entrez dans le menu calque et vous cliquez sur la Taille des bords du calque. Cette action vous permet de recadrer les bords du calque au niveau de la zone concernée. Pour cela, vous modifiez la largeur et/ou la hauteur selon les dimensions nécessaires. Vous déplacez après votre aperçu au niveau de la zone de sélection et vous cliquez sur Redimensionner. En ce qui concerne l’intégration de cette zone, vous faites un détourage avec l’un des outils destinés, l’outil Chemin par exemple. Votre sélection générée, vous appliquez un masque de calque à cette sélection. Ensuite, vous sélectionnez son calque pour pouvoir le déplacer. Si vous voulez modifier les proportions du résultat de l’image, vous appuyez sur Maj +T et vous cliquez sur le maillon pour activer le redimensionnement puis sur Echelle pour valider. Pour modifier le contour progressif de l’image, vous prenez l’option Flou dans le menu déroulant de Filtre puis vous sélectionnez Flou gaussien. Après, vous modifiez les rayons du flou. Vous pouvez aussi modifier par le biais de l’outil pinceau en glissant sur le contour. Cette action se raccorde avec la modification de vos paramètres personnels. Pour ce qui est de rendre l’objet plus réaliste, vous ajoutez un ombre de portée. Pour ce faire, vous créez une sélection à partir de l’Alpha de votre calque. Ensuite, sur un nouveau calque, vous cochez sur Transparence. Suite à cette action, vous remplissez votre sélection avec la couleur de sélection en appuyant sur Ctrl++ et vous déplacez votre ombre. Par la suite, vous entrez dans le menu Calque et vous faites un Découpage automatique pour recadrer le calque. Afin d’atténuer l’ombre, vous créez un nouveau calque, cette fois en cochant sur Blanc. Vous activez ensuite l’outil pinceau pour effacer les ombres inutiles. Enfin, vous raccordez toujours avec vos paramètres personnels. Pour réafficher certaine zone, vous faites le raccourci X. Sinon, vous avez l’outil Eclaircir/ Assombrir pour opérer dans les zones lumineuses. Pour conclure, vous savez maintenant réaliser un photomontage plus réaliste.