article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Gimp | Obtenir Gimp

  • Vidéo 3 sur 71
  • 8h16 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Obtenir Gimp
00:00 / 02:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous fait un apprentissage sur l’obtention de l’application Gimp 2.6. L’objectif est de vous montrer comment télécharger celle-ci grâce à un site Web. En effet, obtenir cette application est très pratique et rentable du fait qu’elle est redistribuable et modifiable à volonté en plus d’être gratuit. Tout d’abord, afin de pouvoir lancer le téléchargement, il est nécessaire d’accéder au site officiel de l’application. Pour cela, vous allez entrer l’URL www.gimp.org dans la barre d’adresse de votre navigateur. Une page va ensuite apparaitre. Grâce à celle-ci, vous avez la possibilité de lire plusieurs informations à propos de Gimp. Ces informations concernent surtout les modalités des nouvelles versions de l’application. Par ailleurs, en ce qui concerne son téléchargement, vous avez plusieurs moyens de le faire. La première manière est d’utiliser le bouton Download qui se trouve en haut de la page. En cliquant sur celui-ci, vous avez la possibilité d’obtenir directement l’application sur votre ordinateur. Cependant, ce type de téléchargement n’est valable que pour le système Windows. De ce fait, il existe d’autres moyens pour les systèmes Linux comme Debian, open SUSE, Fedora ou Mandriva. D’ailleurs, la modalité d’obtention de Gimp pour chaque type de distribution est déjà figurée dans la page. Ce que vous avez à faire, c’est de cliquer sur les commandes qui apparaissent sur chaque système. Il est à noter que ces commandes sont propres à chaque distribution. Enfin, le dernier moyen concerne spécialement le système Mac OS X. Pour ce dernier, il faut accéder au site Gimp on OS X pour pouvoir faire le téléchargement. Sur ce site, vous voyez des fichiers binaires et le mode d’installation va ensuite apparaitre. Pour conclure, la modalité de l’obtention de l’application de Gimp 2.6 dépend surtout de type de système sur lequel il va être installé.