;
Accueil » Infographie » Gimp » Apprendre Gimp 2.6 et 2.7 - Formation complète

Tuto Gimp | Obtenir Gimp

vidéo 3/71
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Obtenir Gimp
    00:00 / 02:21
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Gimp 2.6 et 2.7 - Formation complète

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous fait un apprentissage sur l’obtention de l’application Gimp 2.6. L’objectif est de vous montrer comment télécharger celle-ci grâce à un site Web. En effet, obtenir cette application est très pratique et rentable du fait qu’elle est redistribuable et modifiable à volonté en plus d’être gratuit. Tout d’abord, afin de pouvoir lancer le téléchargement, il est nécessaire d’accéder au site officiel de l’application. Pour cela, vous allez entrer l’URL www.gimp.org dans la barre d’adresse de votre navigateur. Une page va ensuite apparaitre. Grâce à celle-ci, vous avez la possibilité de lire plusieurs informations à propos de Gimp. Ces informations concernent surtout les modalités des nouvelles versions de l’application. Par ailleurs, en ce qui concerne son téléchargement, vous avez plusieurs moyens de le faire. La première manière est d’utiliser le bouton Download qui se trouve en haut de la page. En cliquant sur celui-ci, vous avez la possibilité d’obtenir directement l’application sur votre ordinateur. Cependant, ce type de téléchargement n’est valable que pour le système Windows. De ce fait, il existe d’autres moyens pour les systèmes Linux comme Debian, open SUSE, Fedora ou Mandriva. D’ailleurs, la modalité d’obtention de Gimp pour chaque type de distribution est déjà figurée dans la page. Ce que vous avez à faire, c’est de cliquer sur les commandes qui apparaissent sur chaque système. Il est à noter que ces commandes sont propres à chaque distribution. Enfin, le dernier moyen concerne spécialement le système Mac OS X. Pour ce dernier, il faut accéder au site Gimp on OS X pour pouvoir faire le téléchargement. Sur ce site, vous voyez des fichiers binaires et le mode d’installation va ensuite apparaitre. Pour conclure, la modalité de l’obtention de l’application de Gimp 2.6 dépend surtout de type de système sur lequel il va être installé.

2 Notes et avis
Note moyenne:
4 5 0 2
2
Donnez votre avis sur la formation Apprendre Gimp 2.6 et 2.7 - Formation complète !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
laurent saragoza il y a 89 jours.
Votre note :
3 5 0 0
0

Ok pour le contenu... désolé pour la forme !

Le contenu technique est présent, donc au final je la recommande,et je ne regrette pas mon achat. Les formations GIMP en ligne étoffées et structurées sur une même plateforme sont rares.

MAIS dans le cadre d'une prestation proposée à la vente en ligne, désolé c'est pas au point. Pour de très nombreux "épisodes" sur les 71 proposés, beaucoup d'hésitations dans la diction, des mots employés pour d'autres. Ou à l'inverse des tournures alambiquées. Bref une TRES FORTE impression de textes mal préparés par ce formateur, mal répétés avant l'enregistrement... Et si sa sonne un peu "raté" au final pas grave semble t il !! on va quand même pas pofiner.
Olivier BATARD il y a 810 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Essentiel pour bien débuter.

Très bonne formation même si il serait bon de la mettre à jour car l'interface a bien changée. En revanche, le document "mode-fusion.pdf" dans les documents de travail semble corrompu. Pourriez vous le corriger ?