article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Gimp | Manipulation du canevas

  • Vidéo 18 sur 71
  • 8h16 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Manipulation du canevas
00:00 / 04:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Gimp 2.6, l’expert vous explique la manipulation des canevas. Ce cours a pour objectif de comprendre la transformation de calque dans le canevas. Il est à noter qu’un canevas est composé de plusieurs images. Dans un canevas, une image peut être transformée en calque. En notant que lors de cette transformation, l’action doit être toujours effectuée dans la surface du canevas. En effet, le canevas n’est circonscrit qu’aux limites du document. Dans Gimp, le canevas correspond à l’espace de travail du logiciel. Cet espace se situe sur la partie centrale. Afin de vérifier les informations précédentes, vous insérez une image dans le canevas. Pour effectuer cela, vous entrez dans le menu Fichier. Dans ce dernier, vous cliquez sur l’option Ouvrir et une fenêtre s’affiche. Dans cette fenêtre, vous indiquez le dossier d’emplacement de l’image à importer. L’image retrouvée, vous la sélectionnez, puis vous cliquez sur Ouvrir. Cette étape finie, l’image vient se positionner automatiquement sur le canevas. Vous pouvez constater que les extrémités de l’image sont limitées par des pointillés. Concernant la transformation de l’image en calque, vous disposez de deux techniques. La première consiste à transformer une image dans le canevas en calque. Pour cela, vous entrez dans le menu Calque. Dans ce dernier, vous accédez à l’outil Transformer afin d’atteindre les options de transformation. Ainsi, il ne reste plus qu’à choisir un outil. En ce qui concerne la deuxième méthode, elle vous permet de transformer l’ensemble du canevas, c’est-à-dire que chaque image du canevas sera transformée en calque. Pour effectuer ce type de transformation, vous entrez dans l’onglet Image. Pour continuer, vous allez également dans l’outil Transformer. Vous pouvez alors retrouver les mêmes options que ceux de l’onglet Image. Pour conclure, à partir du canevas, vous pouvez donc manipuler les images dans Gimp