article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Gimp | Les modes de peinture

  • Vidéo 36 sur 71
  • 8h16 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Les modes de peinture
00:00 / 05:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Gimp 2.6, le formateur expert vous montre les modes de peinture. Ce cours en ligne a pour objectif de vous faire découvrir les différentes possibilités de coloriage avec l’outil Pinceau. A ce sujet, vous commencez par entrer dans les réglages des paramètres de celui-ci. Une fois que vous sélectionnez l’outil Pinceau dans la Boîte à outils, vous disposez d’un menu déroulant regroupant les différents modes de peinture. Ce menu déroulant est accessible dans le champ Mode. Le principe d’utilisation de ces modes est similaire à celui des calques. Parmi ces modes, vous avez le Multiplier. En utilisant ce dernier, vous appliquez la couleur du pinceau uniquement sur la partie définie par le calque sélectionné. Après cela, vous avez le mode Ecran. Ce dernier concerne surtout la création d’un reflet sur une partie spécifique du calque sélectionné. Pour parfaire la création du reflet, vous jouez sur le réglage de l’Opacité du Pinceau. Par la suite, vous avez le mode Saturation qui permet de mettre en surbrillance une partie qui possède une dimension négligeable. A part cela, vous disposez également du mode Derrière. Ce mode est propre à l’outil Pinceau. Dans ce sens, il permet de peindre les zones transparentes de la partie du calque sélectionné, c’est-à-dire les parties qui ne sont pas définies comme étant des zones de travail dans le calque. Vous avez ensuite le mode Effacer la couleur. Le principe d’utilisation de ce dernier est le même que celui de l’outil Gomme. En plus de cela, ce mode de peinture agit sur toutes les zones du calque comportant une couleur. Toutefois, vous disposez d’une multitude de modes d’utilisation qui sont utilisés dans des circonstances différentes. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous fait découvrir les principaux modes de peinture utilisés pour l’outil Pinceau.