article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Gimp | La Boite à Outils avec Tuto Gimp 2.6

  • Vidéo 5 sur 71
  • 8h16 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La Boite à Outils avec Tuto Gimp 2.6
00:00 / 02:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo relatif à Gimp 2.6, l’expert vous explique la Boîte à Outils. Le but de cette formation est de vous montrer les détails de chaque option dans cette boîte. Tout d’abord, ces options sont reparties dans deux espaces. Vous avez l’espace Boîte à outils proprement dit et en dessous l’espace Déplacement. Dans ce dernier, vous disposez des options en fonction de l’outil sélectionné. Pour ce qui est des outils, ils sont divisés en quatre grandes catégories. La première concerne les Outils de sélection. Vous trouvez alors l’Outil de sélection rectangulaire, l’Outil de sélection elliptique, l’Outil de sélection main levée, l’Extraction de premier plan, l’Outil de sélection contiguë, l’Outil de sélection par couleur et les ciseaux intelligents. Pour ce qui est de la deuxième catégorie, vous avez les Outils de peinture. Celle-ci regroupe treize outils, à savoir le Remplissage, le Dégradé, le Crayon, le Pinceau, la Gomme, l’Aérographe, la Calligraphie, le Clonage, le Correcteur, le Clonage en perspective, le Flou/Netteté, l’outil Barbouiller et l’outil Eclaircir/ Assombrir. Quant à la troisième catégorie vous trouvez les Outils de transformation comme l’Alignement, le Déplacement, le Découpage, la Rotation, la Mise à l’échelle, le Cisaillement, la Perspective et l’outil Retourner. Pour ce qui est de la dernière catégorie, elle concerne les Outils de couleurs. Vous disposez alors des outils Balance des couleurs, Teinte-Saturation, Colorier, Luminosité-Contraste, Seuil, Niveaux, Courbes, Postériser et Désaturer. En plus de ces outils regroupés dans ces catégories, vous avez aussi des outils isolés comme l’Outil Chemin, la Pipette à couleurs, l’Outil zoom, l’Outil de Mesure et l’Outil texte. Par ailleurs, ces outils sont également accessibles dans la barre des menus et dans le menu Outils. Pour conclure, la boîte à outils de Gimp dispose d’un large choix d’outils facile à utiliser et que vous pouvez déplacer afin d’y accéder rapidement.