article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Gimp | Imprimer avec Tuto Gimp 2.6

  • Vidéo 69 sur 71
  • 8h16 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Imprimer avec Tuto Gimp 2.6
00:00 / 05:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, Thibaut Hofer vous apprend à imprimer avec Gimp 2.6. L’objectif est de faire des préréglages avant l’impression de votre image. Pour y parvenir, vous disposez de deux méthodes. Pour la première méthode, dans l’interface de Gimp, vous allez dans le menu Fichier. Dans ce dernier, vous choisissez l’option Imprimer. En ce qui concerne la deuxième méthode, il vous suffit de combiner les touches Ctrl+P. Dans la fenêtre Imprimer qui s’affiche, vous disposez de deux onglets. Pour ce qui est du premier onglet c’est-à-dire Général, il permet de gérer les options de votre imprimante. Pour l’onglet Paramètres de l’image, il vous sert à paramétrer la mise en forme de votre image. À ce sujet, vous avez l’option pour la taille et la position de votre image. Dans le cas où vous souhaitez avoir plus de paramétrages sur votre impression. Vous allez dans le menu Fichier afin de choisir l’option Print with Gutenprint pour ouvrir sa fenêtre par la suite. Dans cette fenêtre, vous avez trois onglets de réglage de votre impression. Pour ce qui est de l’onglet Size Units:Inch, il vous est utile pour régler l’unité de mesure dans votre impression. Dans ce cadre, vous pouvez choisir l’unité Inch, cm, Point et bien d’autres. Concernant l’onglet Output, il vous permet de personnaliser la sortie de votre image. Dans ce sens, vous avez la possibilité de choisir si votre image soit colorée ou en fond de gris. Quant à l’onglet Printer Setting, il vous sert à gérer à la fois les options classiques et les options de mise en forme de votre image. Dans ce dernier, vous pouvez choisir le format de votre impression. Pour cela, dans la section Page Size, vous choisissez entre les formats Letter, A4 ou Custon. Il est également possible de régler le nombre de copie de votre image en entrant la valeur de la copie dans le champ Numbers of Copies. Pour conclure, cette formation vous permet de découvrir les paramètres de réglage de votre image avant l’impression.