article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Gimp | Améliorer la netteté avec Tuto Gimp 2.6

  • Vidéo 61 sur 71
  • 8h16 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Améliorer la netteté avec Tuto Gimp 2.6
00:00 / 11:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Gimp 2.6, l’expert vous apprend comment améliorer la netteté sur vos différents traitements. L’objectif de cette formation est de perfectionner la qualité de l’image en le travaillant sur cette version du logiciel. En premier lieu, vous ouvrez l’image sur le plan de travail. Dans le cadre de l’amélioration de l’image, vous disposez de plusieurs méthodes. Pour la première, vous utilisez le greffon Wavelet-Charpen qui doit être préalablement installé. A cet effet, vous allez dans l’onglet Filtres et parmi la liste qui apparait, vous choisissez Amélioration puis Wavelet-Charpen. Cette action entraine l’apparition de la fenêtre de paramétrage. Dans celle-ci, vous faites le réglage des valeurs Amount et Radius. Vous pouvez aussi y cocher l’option Sharpen luminance only. Une fois le paramétrage achevé, vous appuyez sur le bouton OK pour confirmer. Concernant la deuxième méthode, vous utilisez l’outil de flou et de netteté. Pour ce faire, vous allez dans l’icône de l’outil de flou ou de netteté sur la fenêtre Boîte à outils. En effectuant cette manipulation, les options de configuration de l’outil s’affichent sur le bas de l’interface. Dans celle-ci, vous sélectionnez l’option Augmenter la netteté et vous entamez le réglage du Taux et les options classiques de la brosse. Une fois les réglages achevés, vous appliquez l’effet Passer la brosse sur la partie à améliorer. Au sujet de la troisième méthode, vous vous servez du greffon High PassFilter. Ce dernier se trouve dans la section Génériques. L’idée est donc d’effectuer le réglage des valeurs du Filter Radius, du ContrastAdjust, et du Mode. Ceci étant fait, cliquez sur Valider pour confirmer les manipulations entreprises. Il ne vous reste alors qu’à changer le mode d’apparition des calques de Normal à Superposer et bien d’autres encore. Pour conclure, maintenant vous connaissez les différentes méthodes pour améliorer la netteté d’une image sur Gimp 2.6.