article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Gimp | Aide de Gimp et communautés utiles

  • Vidéo 8 sur 71
  • 8h16 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Aide de Gimp et communautés utiles
00:00 / 02:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l'auteur vous explique l’utilisation de l’aide de GIMP et les communautés utiles. Ce cours a pour objectif de vous apprendre à bien utiliser l’aide dans GIMP. Tout d'abord, comme la plupart des logiciels GIMP dispose de documentations consultables lorsque vous êtes confronté à un problème ou dans le cas où vous voulez vous renseigner davantage sur l’utilisation d’une fonction. Ainsi, vous disposez d’un support d’aide tout aussi bien en ligne que localement sur votre machine. Dans le cas où vous ne disposez pas de ce support dans votre machine. Vous avez toujours la possibilité de le consulter sur le site www.gimp.org. Pour cela vous entrez l’adresse du site dans votre navigateur puis vous lancez la connexion. Une fois arrivée sur la page principale du site, vous choisissez la section Documentation. Cette documentation est disponible dans plusieurs langues et vous n’avez qu’à choisir la langue qui vous convient. De plus, le contenu de cette documentation est régulièrement mis à jour ce qui la rend très complète. Par ailleurs, vous disposez également de nombreux sites spécialisés vous informant des dernières actualités concernant GIMP tout en vous donnant la possibilité de suivre des tutoriels. Parmi ces sites, vous avez gimpfr.org dédié aux utilisateurs francophones du logiciel. Par la suite vous avez aussi la possibilité de consulter les sites des communautés GIMP vous permettant de poser des questions dans les forums ou tout simplement de consulter les articles concernant GIMP. Dans ce cadre, LinuxGraphic.org est spécialement spécialisé sur les logiciels libres de traitement graphique. Toutefois, pour vous mettre en relation avec les acteurs du domaine du traitement graphiques à partir des logiciels libres, vous pouvez consulter le site ospublish.constantvzw.org. Pour ce qui en est des ressources et des tutoriels vous disposez des sites comme Gimp-Attitude et Calcyum. Pour conclure, GIMP dispose d’une importante communauté mettant à votre disposition de nombreux ressources, documentation et conseils afin de mener à bien vos projets graphiques.