;
Accueil » Infographie » Gimp » Apprendre Gimp 2.6 et 2.7 - Formation complète

Tuto Gimp | Aide de Gimp et communautés utiles

vidéo 8/71
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Aide de Gimp et communautés utiles
    00:00 / 02:03
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Gimp 2.6 et 2.7 - Formation complète

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l'auteur vous explique l’utilisation de l’aide de GIMP et les communautés utiles. Ce cours a pour objectif de vous apprendre à bien utiliser l’aide dans GIMP. Tout d'abord, comme la plupart des logiciels GIMP dispose de documentations consultables lorsque vous êtes confronté à un problème ou dans le cas où vous voulez vous renseigner davantage sur l’utilisation d’une fonction. Ainsi, vous disposez d’un support d’aide tout aussi bien en ligne que localement sur votre machine. Dans le cas où vous ne disposez pas de ce support dans votre machine. Vous avez toujours la possibilité de le consulter sur le site www.gimp.org. Pour cela vous entrez l’adresse du site dans votre navigateur puis vous lancez la connexion. Une fois arrivée sur la page principale du site, vous choisissez la section Documentation. Cette documentation est disponible dans plusieurs langues et vous n’avez qu’à choisir la langue qui vous convient. De plus, le contenu de cette documentation est régulièrement mis à jour ce qui la rend très complète. Par ailleurs, vous disposez également de nombreux sites spécialisés vous informant des dernières actualités concernant GIMP tout en vous donnant la possibilité de suivre des tutoriels. Parmi ces sites, vous avez gimpfr.org dédié aux utilisateurs francophones du logiciel. Par la suite vous avez aussi la possibilité de consulter les sites des communautés GIMP vous permettant de poser des questions dans les forums ou tout simplement de consulter les articles concernant GIMP. Dans ce cadre, LinuxGraphic.org est spécialement spécialisé sur les logiciels libres de traitement graphique. Toutefois, pour vous mettre en relation avec les acteurs du domaine du traitement graphiques à partir des logiciels libres, vous pouvez consulter le site ospublish.constantvzw.org. Pour ce qui en est des ressources et des tutoriels vous disposez des sites comme Gimp-Attitude et Calcyum. Pour conclure, GIMP dispose d’une importante communauté mettant à votre disposition de nombreux ressources, documentation et conseils afin de mener à bien vos projets graphiques.

2 Notes et avis
Note moyenne:
4 5 0 2
2
Donnez votre avis sur la formation Apprendre Gimp 2.6 et 2.7 - Formation complète !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
laurent saragoza il y a 88 jours.
Votre note :
3 5 0 0
0

Ok pour le contenu... désolé pour la forme !

Le contenu technique est présent, donc au final je la recommande,et je ne regrette pas mon achat. Les formations GIMP en ligne étoffées et structurées sur une même plateforme sont rares.

MAIS dans le cadre d'une prestation proposée à la vente en ligne, désolé c'est pas au point. Pour de très nombreux "épisodes" sur les 71 proposés, beaucoup d'hésitations dans la diction, des mots employés pour d'autres. Ou à l'inverse des tournures alambiquées. Bref une TRES FORTE impression de textes mal préparés par ce formateur, mal répétés avant l'enregistrement... Et si sa sonne un peu "raté" au final pas grave semble t il !! on va quand même pas pofiner.
Olivier BATARD il y a 810 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Essentiel pour bien débuter.

Très bonne formation même si il serait bon de la mettre à jour car l'interface a bien changée. En revanche, le document "mode-fusion.pdf" dans les documents de travail semble corrompu. Pourriez vous le corriger ?