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Tuto 3ds Max | Utilisation des maps pour produire du feu sur certaines zones

  • Vidéo 18 sur 36
  • 5h00 de formation
  • 36 leçons

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Utilisation des maps pour produire du feu sur certaines zones
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto FumeFX, Alain Maindron vous explique comment utiliser des maps dans FumeFX. Le but des maps est de générer du feu uniquement sur certains endroits définis par des zones blanches et noirs (Une map) appliqué à un objet. Vous allez apprendre à ajouter une map 3D (Noise) dans le paramètre Fuel, à paramétrer la map Noise dans l'éditeur de matériaux de 3ds Max, vous allez voir également une astuce pour connaître la taille de la map. Dans un second temps, le formateur vous montre un exemple pratique de l'utilisation d'une map bitmap représentant un chemin qu'il ajoute en tant qu'object source dans FumeFX. Après avoir définis correctement les UVW Map de la boîte, le feu est généré uniquement dans la zone blanche de la map. Pour terminer, Alain Maindron vous montre qu'il est possible de placer une map animée pour réaliser, par exemple, une traînée de poudre qui prend feu.