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Tuto 3ds Max | Gestion des lumières dans FumeFX

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    Gestion des lumières dans FumeFX
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Ce cours vidéo fait partie de la formation Tuto FumeFX - pour 3ds Max

Détails de la formation

Dans ce tutoriel FumeFX, Alain Maindron vous explique le principe des lumières dans FumeFX. Il vous met dans un premier temps en garde contre l'utilisation de lumière photométrique, en effet les lumières photométrique ne marcheront pas avec FumeFX. Ensuite, il met le moteur de rendu de 3ds Max en Scanline, placer une lumière Omnidirectionnelles, activer le Shadow Map, demander à FumeFX d'intégrer les lumières nouvellement créees, place un sol et lance un premier calcule. Ensuite, vous allez voir les valeurs de Step Size et Jittering liés au Shadow, Multiplier, Undersample / Threshold. L'auteur vous donne également une astuce pour résoudre un éventuel problème de Flickring sur le feu. Vous allez apprendre aussi ce qu'est le Multiple Scattering qui gère comment la lumière pénètre la fumée avec les valeurs de Maximum Depth, Fire Strength, Smoke Strength et Falloff. Pour vous montrer à l'aide d'un exemple, Alain Maindron créer une fumée de réacteur.

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sebastien Levieux il y a 812 jours.
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Bravo

Parfait Alain! Merci pour cette formation