article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flex | Utiliser un fichier CSS

  • Vidéo 24 sur 54
  • 3h40 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser un fichier CSS
00:00 / 04:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous apprend à utiliser un fichier CSS dans Flex 4. L’objectif est de voir le script d’une application par Flash Builder. Pour commencer, vous devez ouvrir une application. Pour ce faire, dans l’interface de Flash Builder, vous allez dans le panneau Components. Dans ce dernier, vous sélectionnez par exemple un Panel. Une fois le panel placé dans votre plan de travail, vous avez la possibilité de le paramétrer. Pour cela, dans le panneau Propriétés, vous disposez de plusieurs options pour régler votre application. Parmi ces options, vous avez Title pour ajouter un nom et l’option Color pour gérer la couleur graphique de votre application. Vous trouvez également l’option Drop shadows vous permettant d’ajouter une ombre à votre application. Pour l’option Width et Height, il sert à régler la taille de votre application. En notant que dès que vous apportez une modification sur votre application, les paramètres se mettent à jour automatiquement. En ce qui concerne la script de votre application, en vue Source, il vous est présenté sous forme de code. Ces codes énumèrent les différentes informations sur votre application. Dans le cas où vous souhaitez enregistrer les informations liées aux styles et apparences sur un fichier CSS, vous sélectionnez l’application dans votre plan de travail. Suite à cela, dans le panneau Propriétés, vous entrez dans la section Style. Dans cette dernière, vous cliquez sur le bouton Convert to CSS afin d’ouvrir une fenêtre New Style Rule. Dans cette fenêtre, vous cliquez sur le bouton New pour créer un nouveau fichier de style. Vous avez également plusieurs propriétés sur l’affectation du style. A ce sujet, vous choisissez la propriété Specific component pour affecter vos informations sur une application particulière. Pour valider, vous appuyez sur le bouton Ok. De ce fait, un fichier .CSS s’ouvre dans Flash Builder. Ce fichier comporte les différentes propriétés sur le type d’application. De cela, dès que vous ouvrez une application de type Panel, ces différentes propriétés s’appliquent sur cette nouvelle application. Pour conclure, cette tuto vous permet de gérer vos applications à partir d’un fichier CSS.