article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flex | Utilisation d'écouteurs et propagation d'événements

  • Vidéo 27 sur 54
  • 3h40 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation d'écouteurs et propagation d'événements
00:00 / 07:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique l’utilisation d'écouteurs et la propagation d'événements avec Flex 4 Air 2. L’objectif est de remonter différents panels jusqu’au changement de label d’un nœud d’application avec la notion d’écouteurs. Pour cela, vous avez besoin d’un projet déjà établi avec un panel. De cette manière, vous disposez des méthodes et des éléments qui y sont associés. Pour ce qui est de ces méthodes, vous devez utiliser le mot-clé click pour le bouton. En effet, ce mot-clé correspond au type d’écouteurs. Vous procédez ensuite à la saisie d’une nouvelle méthode d’initialisation pour un panel en ActionScript. Vous définissez également cette nouvelle méthode dans le bloc Script. A l’intérieur de cette méthode, vous ajoutez un nouvel écouteur ayant la même fonction que le bouton. Dans ce sens, vous enlevez l’appel dans le bouton et vous créez un équivalent dans l’ActionScript. Pour cela, vous récupérez le bouton puis vous choisissez une méthode prenant en compte le type d’écouteurs et la méthode à appeler. En ce qui concerne la notion de propagation, vous captez l’événement à l’intérieur du nœud d’application. Pour ce faire, vous créez un nouvel évènement en dessous de la méthode récemment appelée. Vous utilisez, pour cet évènement, une méthode dispatchEvent avec un mot-clé New Event. De plus, il est possible de définir le type d’évènement en utilisant un argument. De cette manière, cet évènement va être propagé. Afin que celui-ci soit capté par les différents composants de l’application, il faut également définir un deuxième paramètre bubbles à true. Ce paramètre permet de remonter les différents composants de la hiérarchie de l’évènement. Suite à cette action, vous rajoutez un nouvel écouteur dans l’application comme vous l’avez effectué avec le panel. Cependant, vous choisissez une nouvelle méthode correspondant à cette application. Vous définissez dans cette méthode les évènements d’arrivée dans le nœud d’application. De cette manière, les évènements sont propagés d’un composant à l’autre une fois que vous lancez l’application. Pour conclure, vous devez modifier les méthodes et les évènements dans le panel, puis dans l’application pour propager des évènements.