article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flex | Récupération de données via WebService

  • Vidéo 31 sur 54
  • 3h40 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Récupération de données via WebService
00:00 / 04:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Flex 4 air 2, l’expert vous apprend la récupération de données WebService. Le but de cette formation est l’accès à un serveur de données WebService grâce à un fichier WSLD de l’onglet Data/Service. En premier lieu, vous devez vous rendre dans votre éditeur de code, de préférences Flash Builder. Vous définissez alors votre projet en PHP contenant un WebService et une fonction LoadFormateurs. A l’aide de cette fonction, vous ajoutez votre fichier XML comme entrée. De cette manière, elle vous retourne un tableau d’objets de type formateur. Quand vous vous rendez dans votre navigateur pour ouvrir votre dossier, votre fichier de type WSDL contient bien votre méthode LoadFormateur. Il est à noter que vous pouvez créer votre dossier HTTPservice. Cela peut se faire dans ActionScript. Aussi, ce dossier HTTPservice vous permet d’accéder à l’onglet Data/Services. Il vous sert afin de vous connecter à un serveur de données. Dans ce sens, vous cliquez sur le lien Connect to Data Service. Par la suite, dans la nouvelle fenêtre générée, vous choisissez le type de serveur WSDL et vous validez par le bouton Next. Dans l’option WSDL URL, vous spécifiez le chemin d’accès de votre fichier WSDL. Vous avez également la possibilité de créer un nom dans l’option Service name. Vous pouvez aussi modifier vos Service package même si le logiciel vous accorde un nom par défaut. Cette action faite, vous réaffirmez par le bouton Next. Après avoir ajouté vos modifications, vous cliquez sur le bouton Finish. Après toutes ces étapes, vous apercevez votre nouvel élément dans l’onglet Data/Services composé des méthodes paramétrées avec votre fichier WSDL. Pour tester une méthode, vous entamez un clic droit et vous cliquez sur l’option Test operation. Pour conclure, l’onglet Data/Service vous offre plusieurs avantages, à savoir la vérification de vos méthodes implémentées.