article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flex | Les listes avec Tuto Flex 4 Air 2

  • Vidéo 35 sur 54
  • 3h40 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les listes avec Tuto Flex 4 Air 2
00:00 / 09:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous montre les listes avec Flex 4 et Adobe Air 2. L’objectif de ce tutoriel est de développer une application capable d’afficher une liste d’objets. Pour y parvenir, vous procédez à l’édition de l’interface. Pour cela, il existe deux méthodes. La première consiste à effectuer des drags and drop de composant en mode design. Une fois tout le contenu chargé dans l’interface, le code est automatiquement généré dans le code .mxml. Concernant la deuxième méthode, elle consiste éditer l’interface en mode Code à éditer en dehors de la balise . Dans ce sens, vous ajoutez un groupe à l’aide de la balise , puis vous y mettez un Layout suivi de la balise . Suite à cette action vous attribuez un titre à l’aide de la balise Label. Quant aux attributs à éditer pour ce dernier, vous avez l’identifiant avec id, le contenu avec texte et la taille des caractères avec fontsize. Par ailleurs, vous ajoutez la barre de recherche et vous ajoutez un sous-groupe à l’aide de la balise ayant pour attribut width. Dans ce sous-groupe, vous ajoutez une zone de texte à l’aide de la balise , sans oublier de lui attribuer un identifiant et une taille de la zone de texte. Vous placez ensuite le bouton de recherche avec la balise et vous lui attribuez aussi un identifiant et un label. Pour afficher les résultats, vous l’effectuez sous forme de liste. Pour ce faire, vous utilisez la balise avec comme attribut son identifiant et ses dimensions. Vous placez, par la suite, ce dernier soit dans le même groupe que la barre de recherche ou bien dans un autre groupe. En ce qui concerne la programmation, vous liez la source de données et la liste d’objet à afficher. Cette action faite, vous ajoutez un item Renderer dans la balise List afin de définir les composants de la liste. Cette action génère automatiquement un autre fichier .mxml qui gère l’affichage des résultats. Dans ce fichier, vous éditez les propriétés afin de définir les informations à afficher dans la liste. Pour conclure, vous avez vu les étapes pour afficher des résultats de recherche sous forme d’une liste.