article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flex | L'application Tour de Flex

  • Vidéo 51 sur 54
  • 3h40 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'application Tour de Flex
00:00 / 01:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre Adobe Flex 4 et Air 2, le formateur vous montre l’application Tour de Flex. L’objectif est de vous faire découvrir les diverses fonctionnalités de Tour de Flex dans la réalisation d’application. Cette application réalisée par Adobe est disponible sur le site Flex.org, et est également consultable en ligne sur le site Tour de Flex. Il faut noter que l’installation d’application comme l’Air sur la Tour de Flex présente de nombreux avantages. D’autant plus qu’Air fonctionne sur toutes les plateformes. L’option Air vous permet de voir de nombreux nouveaux exemples. Pour y avoir accès, il faut passer par le menu de gauche où ils sont placés par catégorie. Dans la partie Flex 4, vous pouvez voir les différents composants du Framework. Par ailleurs, lorsque vous sélectionnez le contrôleur Button, vous accédez à un exemple d’utilisation de ce Button qui est fourni avec un code source. L’intérêt d’avoir le code source est qu’il permet de reproduire l’exemple dans l’application que vous allez créer. De plus, vous pouvez également consulter des applications tierces comme la connexion à des réseaux sociaux. Cet exemple permet de récupérer des photos sur un compte Flickr par exemple. Par ailleurs, différents APIs sont réalisées par diverses sociétés pour une interaction avec Flex, comme pour le cas de YouTube. A part cela, vous avez accès à différents systèmes de visualisation des données. Vous avez par exemple la possibilité de constituer des diagrammes, toujours de façon dynamique avec Flex. Enfin, le système Tour de Flex présente également de nombreuses possibilités d’Air, telle que les différentes interactions avec le système comme la navigation sur ordinateur. Aussi, vous pouvez trouver de nouveaux exemples et les parcourir pour créer de nouvelles applications. Pour conclure, l’application Tour de Flex est une application contenant de nombreuses fonctionnalités notamment la création d’application à travers des exemples que vous y trouverez.