article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flex | Génération des VO avec Flash Builder

  • Vidéo 33 sur 54
  • 3h40 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Génération des VO avec Flash Builder
00:00 / 05:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous apprend la génération des VO avec Flash Builder dans Flex 4. L’objectif est de simplifier la gestion des données. Pour y parvenir, vous devez partir d’un nouveau projet contenant l’application Generation VO.mxml. Pour gérer les services, en mode Source, vous allez dans l’onglet Data/Services. Dans ce dernier, vous cliquez sur le lien Connect to Data/Service. De ce fait, une fenêtre Select Service type s’affiche. Dans cette fenêtre, vous disposez de plusieurs formats de serveur à votre disposition. Parmi ces serveurs, vous choisissez le type XML dans le cas où vous avez un fichier XML. Pour valider, il suffit de cliquer sur le bouton Next. En faisant cette action, vous affichez une fenêtre Configure XML Service qui vous permet de spécifier l’emplacement de votre fichier XML. Pour cela, vous avez l’option XML Source pour choisir le type de fichier XML que vous utilisez. En choisissant le type URL, vous entrez ensuite le chemin d’accès à votre fichier XML. Une fois fait, vous confirmez ce chemin en cliquant sur le bouton Invoke. De ce fait, Flash Builder actualise les informations des options en fonction de votre fichier XML. En effet, il reprend le nom de votre fichier pour donner le nom à vos services. Suite à cela, vous validez en appuyant sur le bouton Finish. Pour voir vos fichiers XML, en mode Source, vous allez dans le panneau Package Explorateur. Dans ce dernier, vous entrez dans votre projet afin d’ouvrir tous les fichiers. De cela, Flash Builder, vous crée un fichier Package service et Data package. En ce qui concerne le fichier Package service, il contient un fichier portant les informations d’accès à votre fichier XML et un fichier de modélisation de votre fichier Package service. Pour ce qui est du fichier Data package, il est composé d’un fichier portant les informations sur le contenu de votre fichier XML et un fichier permettant de définir les propriétés de votre fichier XML. Pour conclure, ce cours vous apprend à gérer votre fichier XML.