article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flex | Créer une Release

  • Vidéo 44 sur 54
  • 3h40 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Créer une Release
00:00 / 02:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre Flex 4 Air 2, le formateur expert vous montre comment créer une Release. Le but est de créer un fichier qui permet d’installer une application Air. Il faut savoir qu’une Release est un installateur d’application qui permet de la déployer sur les postes utilisateurs. Pour créer une Release, dans l’onglet Package explorer, vous sélectionnez le projet. Vous sélectionnez ensuite dans le menu Project, la commande Export Release Build. Dans la fenêtre qui s’affiche, le nom du projet apparaît dans la partie Project et le projet sous format .mxml dans la partie Application. Vous voyez également dans la partie Export l’application sous format .air que vous pouvez renommer. Par la suite, en cliquant sur Next, vous passez directement à l’étape suivante, qui est Digital Signature. Cette étape consiste à définir des options de certificat pour sécuriser la distribution de l’application. Il est à noter que le certificat peut être pris auprès d’une organisation et peut également être créé. Pour créer ce certificat, vous cliquez sur Create. Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, vous saisissez le nom de publication puis le pays. Afin d’identifier le certificat, vous saisissez un mot de passe dans la case correspondante et vous la confirmez par la suite. Vous choisissez, après cela, l’emplacement pour enregistrer le fichier. Pour cela, vous cliquez sur Browse puis sur Save As. Une fois le fichier enregistré, celui-ci est mis en format .p12, qui est le format des certificats. Après validation, vous insérez le mot de passe dans le champ qui lui est destiné. Pour finir, la dernière étape consiste à générer le package d’installation. Pour ce faire, vous cliquez sur Finish afin que Flash Builder finalise les opérations. Vous constatez alors qu’un nouveau fichier sous format .air est ajouté dans l’onglet Package Explorer. Pour conclure, une Release vous permet de convertir une application sous format .mxml en fichier .air, ce qui vous permet de l’installer sur des postes utilisateur.