article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flex | Création d'événements personnalisés

  • Vidéo 41 sur 54
  • 3h40 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'événements personnalisés
00:00 / 11:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant l’apprentissage de Flex, le formateur vous montre la création d'événements personnalisés. Le but de ce cours est de vous illustrer la modification d’un projet pour lui apporter de nouvelles fonctionnalités à partir de Flash Builder. En effet, cela sert à envoyer les informations des formateurs dans un nouveau panel. De ce fait, il est nécessaire de recourir aux formations sur les évènements. Il est à noter que vous disposez de trois fichiers dans votre projet. Il s’agit du fichier application permettant de récupérer les informations à partir du serveur avec les différentes informations de vue, de la Liste des formateurs dans un composant et du Detailsview qui contient l’image du formateur en taille réelle, son nom et prénom, son titre, et une brève présentation. Pour commencer, vous rajoutez sur l’évènement une propriété de son type dans la liste. De ce fait, Flash Builder génère automatiquement une nouvelle fonction Handler. Cette fonction engendre un nouvel évènement personnalisé. Après cela, vous procédez à la création de cet évènement. Pour y parvenir, vous sélectionnez le package Events. Vous ouvrez, ensuite, la liste de New et vous choisissez ActionScript Class. Suite à cette action, vous complétez les détails de votre évènement dans la fenêtre qui apparaît. Par la suite, vous modifiez la classe de l’évènement récemment créé. Vous lui ajoutez ainsi des variables de type public avec les informations sur les formateurs. Vous les insérez également dans l’instance de l’évènement avec la valeur de propagation de votre argument. Ces actions étant achevées, vous partagez votre nouvel évènement à partir du changement de votre liste. Pour effectuer cela, vous utilisez la commande dispatchEvent suivie de la mention new avant le nom de votre évènement. Quant aux arguments à associer à ces derniers, vous ajoutez son type et les informations. Après cela, vous ajoutez cet évènement dans votre fichier application. Vous ajoutez également une méthode correspondant à votre action. Suite à cela, vous ouvrez DetailsView et vous définissez une variable sur les formateurs. Vous revenez, par la suite, dans le fichier application et vous ajoutez cette nouvelle variable à la méthode. Vous utilisez également cette variable pour remplir celui de l’image et des labels dans DetailsView. Pour terminer, vous sauvegarder toutes les modifications puis vous exécutez l’application. En conclusion, vous travaillez sur trois types de fichiers pour aboutir à l’événement personnalisé.