article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flex | Convertir un application Web en AIR

  • Vidéo 43 sur 54
  • 3h40 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Convertir un application Web en AIR
00:00 / 05:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Flex 4 Air 2, l’expert vous montre comment convertir une application Web en Air. L’objectif de ce cours consiste à modifier un projet Flex 1 pour qu’il soit exécutable en Air. Pour commencer, vous sélectionnez le projet dans l’onglet Package Explorer. Vous faites ensuite un clic droit dessus pour accéder au menu Add/Change Project Type. Vous prenez alors l’option Convert to Flex Desktop Project et vous validez la fenêtre de dialogue qui apparaît. Le compte converti se place ensuite dans l’application au format .mxml . Il est à noter que dans une version Web, le nom principal est Application et dans une version AIR, il se nomme WindowedApplication. Votre projet AIR comporte alors désormais un nouveau fichier XML de configuration permettant de configurer l’application AIR. Par la suite, vous lancez l’application et vous disposez d’une fenêtre avec la liste du contenu et une barre de recherche. Dans le cas où la taille de cette fenêtre ne vous convient pas, vous pouvez modifier ses paramètres dans le fichier XML. Au niveau des paramètres Width et Height, vous enlevez les commentaires et vous précisez alors leurs valeurs de base entre les deux balises de et de . Par ailleurs, dans ce même fichier des paramètres, vous pouvez définir un certain nombre de configurations tel que le titre de votre fenêtre. Pour ce faire, vous enlevez également les commentaires et vous ajoutez le titre entre les deux balises . Pour ce qui est de définir des icônes, vous remarquez que quatre icônes sont disponibles dans le paramètre. Vous pouvez alors les remplacer dans le doc pour Mac et dans la barre des tâches pour Windows ou dans le coin supérieur de votre fenêtre. Pour les modifier, vous allez dans votre Package src et vous faites un clic droit pour insérer un nouveau dossier qui contiendra vos nouvelles images. Dans votre Explorer, vous sélectionnez alors vos quatre fichiers icônes pour les copier dans ce dossier. Il vous reste ainsi à remplir les informations du paramètre Icon dans votre fichier XML. Pour conclure, vous savez maintenant personnaliser la fenêtre de votre application AIR.