article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flex | Comprendre le rôle des événements

  • Vidéo 26 sur 54
  • 3h40 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre le rôle des événements
00:00 / 05:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Flex 4 Air 2, l’auteur vous explique le rôle des événements. Le but est de vous montrer l’utilisation d’un événement. Pour commencer, l’architecture des applications Flex est basée sur un modèle d’événement. Autrement dit, les échanges d’information entre les différents composants de l’application se font à partir d’événement. L’utilisation d’un événement dépend de l’application que vous disposez. Pour le cas d’une application ayant un panel avec un bouton, l’événement a pour rôle de capter le clic de l’utilisateur. En effet, l’événement va émettre un signal ou une notification lorsque l’utilisateur clic sur le bouton de l’application. Pour ce faire, vous allez dans Flash builder, puis vous ouvrez l’architecture du projet. Après cela, vous cliquez sur le fichier Application qui est représenté par un fichier MXML. Dans ce fichier, vous disposez d’un autre fichier pour le panel. Par contre, il ne s’agit pas du fichier source. En effet, celui-ci sert à la récupération des labels et du bouton, tandis que le fichier source est utile pour capter le clic. Par la suite, à partir du fichier pour le panel, vous avez toutes les commandes adéquates pour les labels et le bouton. De ce fait, il suffit de saisir celles-ci dans le fichier source. L’action terminée, en restant dans le fichier source, vous ajoutez la fonction qui permet de capter le clic sur le bouton. Pour cela, vous ajoutez une balise script en saisissant la commande . Vous déclarez ensuite une fonction à partir des commandes private function onClickHandler () : void. Par la suite, il suffit d’ajouter une propriété sur le clic du bouton. Pour cela, vous saisissez l’instruction click « onClickHandler ()» sur la ligne correspondant à celle du bouton, ceci afin que la fonction précédente soit appelée une fois que l’utilisateur clic sur le bouton. Pour conclure, un événement permet d’effectuer la configuration d’une application.