article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Utilisation des comportements pour naviguer dans le scénario

  • Vidéo 39 sur 87
  • 8h07 de formation
  • 87 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation des comportements pour naviguer dans le scénario
00:00 / 05:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

 

Dans ce Tuto Flash CS5 - Techniques créatives et Nouveautés, vous allez apprendre à utiliser des comportements pour naviguer dans le scénario avec Flash.

En premier lieu, vous devez placer des « Stops » dans l’animation de vos boutons. Ce tuto vous demande de créer un nouveau calque « Actions », à placer au-dessus du calque « étiquettes ». Dans le calque « Actions », veuillez insérer une image clé à la fin de chaque animation de vos boutons. Ces dernières sont destinées pour la mise en place des « Stops ». Pour cela, vous devez vous rendre dans la fenêtre « Actions » et mettez « Stop() » au début de la ligne de code.

Ce tuto vous propose de reproduire les mêmes tâches pour chaque image clé du calque « Actions ». Attribuez ensuite une action à chacun de votre bouton. Pour cela, sélectionnez votre bouton et allez dans l’onglet « Fragments de code ». Puis, choisissez « Cliquer pour atteindre l’image et démarrer la lecture » et cliquez sur le bouton « copier le code dans le presse-papier ». Vous devez ensuite revenir sur votre première image clé du calque « Action » et y coller le code dans la fenêtre « Actions » correspondante. Pour terminer, il faut que vous changiez le nom d’occurrence de l’objet dans le code par le nom d’étiquette attribué à votre bouton pour qu’il soit identifié.

Si vous souhaitez plus d’informations sur cette formation, veuillez suivre ce Tuto Flash CS5 - Techniques créatives et Nouveautés.