article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Publier un contenu alternatif à Flash avec SWFObject2

  • Vidéo 84 sur 87
  • 8h07 de formation
  • 87 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Publier un contenu alternatif à Flash avec SWFObject2
00:00 / 05:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce Tuto Flash CS5 - Techniques créatives et Nouveautés, vous allez apprendre à publier un contenu alternatif avec Flash.

Pour afficher une animation Flash dans le navigateur, il faut que celui-ci dispose d’un lecteur Flash Player. Le cas échéant, JavaScript peut intervenir dans HTML pour l’affichage des contenus. Une application qui permet un affichage alternatif du contenu Flash est disponible en téléchargement sur l’adresse http://code.google.com/p/swfobject/. Vous avez aussi besoin de télécharger un générateur de page HTML qui se trouve à la même adresse. Ce dernier sert à la création de votre page HTML à partir d’un contenu Flash.

Ensuite, ce tuto Flash CS5 vous propose d’installer le générateur de page HTML. Après avoir lancé l’installation, une boite de dialogue s’affiche pour pouvoir paramétrer la structure de la page HTML qui va recevoir le contenu Flash. Cette formation vous suggère d’opter pour la gestion dynamique de contenu afin qu’Internet Explorer puisse traiter convenablement votre contenu. Vous devez aussi choisir la version Flash Player que le système doit détecter. Vous allez voir dans cette formation que vous devez ensuite, configurer les propriétés du document Flash. Pour terminer, il est nécessaire de générer un code HTML, afin de définir le type de codage de votre page. Pour savoir plus sur la publication de contenu alternatif avec Flash, veuillez suivre ce Tuto Flash CS5 - Techniques créatives et Nouveautés.