article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Les bibliothèques avec Tuto Flash CS5

  • Vidéo 10 sur 87
  • 8h07 de formation
  • 87 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les bibliothèques avec Tuto Flash CS5
00:00 / 04:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Flash CS5 - Techniques créatives et Nouveautés, vous allez comprendre le fonctionnement de la fenêtre de la bibliothèque. Vous allez aussi maîtriser l’importation directe et la modification des documents graphiques issus d’un logiciel tiers qui se trouve dans la bibliothèque.

Le début de ce tuto Flash CS5 est consacré à un bref rappel sur le fonctionnement de la fenêtre de la bibliothèque pour l’importation des éléments d’extension «.fla». Ensuite, ce tutoriel va vous montrer les différentes astuces pour pouvoir modifier un élément dupliqué sans affecter le fichier source.

Pour dupliquer un objet, depuis la fenêtre de la bibliothèque, vous devez réaliser un clic droit sur l’élément à reproduire. Avant cela, il faut au préalable sélectionner cet élément. Choisir ensuite la commande «Dupliquer». Une petite fenêtre va alors s’ouvrir. Attribuez ensuite un nom différent de celui de l’élément source pour ce nouveau fichier. Appuyez ensuite sur le bouton «OK». Les deux éléments vont donc s’afficher sur la fenêtre de la bibliothèque. Vous allez voir dans ce tuto Flash CS5 que cette manipulation permet de modifier séparément l’objet dupliqué sans affecter l’objet source.

Ce tuto Flash CS5 va vous permettre de maîtriser rapidement les différentes astuces pour bien traiter les images qui se trouvent dans la bibliothèque.