article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Lecture et contrôles d?une vidéo

  • Vidéo 72 sur 87
  • 8h07 de formation
  • 87 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lecture et contrôles d?une vidéo
00:00 / 11:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto flash CS5– Techniques créatives et Nouveautés, vous allez apprendre à lire et contrôler des vidéos avec Flash. Pour intégrer des vidéos dans Flash, elles doivent d’abord être enregistrés dans un format compatible (F4V ou FLV). Vous allez voir dans cette formation que la manière d’intégrer une vidéo est assez simple. Créez un nouveau calque où vous allez glisser une vidéo depuis la fenêtre des composants. Pour cela, allez dans «Fenêtre», puis «Composants». Ouvrez le volet qui contient la vidéo et faites glisser la vidéo que vous avez choisie sur la scène. Allez dans les propriétés du composant pour lier ce dernier à la vidéo. Votre composant sera redimensionné et vous aurez la possibilité de lire directement la vidéo sur Flash à l’aide des consoles.

Pour modifier la console ou changer la couleur d’arrière-plan de votre vidéo, allez dans «Skin» et choisissez un type d’habillage adapté à votre design. Quand vous publiez votre vidéo, vous devez inclure : un fichier «SWF», une console «SWF» et les vidéos dans le dossier «Vidéo». Vous allez voir dans ce tuto Flash CS5 qu'il existe aussi d’autres propriétés de la vidéo concernant le mode de lecture, le mode d’affichage de la console et le volume. Toutes ces propriétés peuvent être aussi traitées en «Action Script». Vous allez voir à travers cette formation que dans la fenêtre des actions, vous pouvez placer les propriétés de commande de votre vidéo.