article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Le composant ScrollPane

  • Vidéo 41 sur 87
  • 8h07 de formation
  • 87 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Le composant ScrollPane
00:00 / 05:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

 

Dans ce Tuto Flash CS5 - Techniques créatives et Nouveautés, vous allez apprendre à utiliser le composant ScrollPane avec Flash.

Flash met à votre disposition des composants préconfigurés que vous pouvez utiliser avec ou sans modifications. Ce tuto vous fait découvrir l’utilisation du composant ScrollPane. Celui-ci permet de créer des panoramiques interactifs. Pour afficher les composants inclus dans Flash, allez dans le menu « Fenêtre », puis « Composants ». En entrant dans le dossier « User Interface », vous pouvez sélectionner le composant ScrollPlane. Ensuite, vous devez ajuster votre composant à la vue panoramique qui correspond à la taille de la scène.

Ce tuto vous propose de joindre le ScrollPlane avec votre image. Et ce, pour faire défiler le panoramique dans la scène. Dans le champ « source » de l’onglet « Propriétés », entrez le chemin qui mène vers votre image. Après une sauvegarde, vous pouvez tester votre projet. Toutefois, vous constatez deux barres de défilement dans votre panoramique. Vous devez enlever le Scrollbar vertical en mettant sur « Off » la valeur de la barre de défilement verticale dans l’onglet « Propriétés ». Sachez que vous pouvez modifier l’apparence des symboles de votre composant. Pour cela, il vous suffit d’effectuer « double clique » dessus.

Pour plus de détails sur cette formation, suivez ce Tuto Flash CS5 - Techniques créatives et Nouveautés.