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Tuto Flash | L'interpolation classique

  • Vidéo 17 sur 87
  • 8h07 de formation
  • 87 leçons

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L'interpolation classique
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce Tuto Flash CS5 - Techniques créatives et Nouveautés, vous allez apprendre à réaliser une interpolation classique avec Flash.

Pour commencer, on va voir dans ce tuto Flash CS5 que l’interpolation classique a pour rôle d’animer les propriétés d’un symbole. Ce tutoriel vous propose de réaliser une interpolation classique en utilisant le symbole «halo». Celui-ci se trouve sur la scène principale. Pour cela, sélectionnez le calque «halo», comprenant l’occurrence «halo Graphique». Vous devez ensuite, vous placer à l’intérieur de la scène où se trouve ce symbole graphique. Votre tâche dans ce tuto Flash CS5 va consister à animer un rectangle avec un contour blanc au-dessus du symbole.

Pour cela, ce tuto Flash CS5 vous demande de créer un nouveau calque, que vous allez nommer «contour», pour placer le rectangle. Vous devez utiliser l’outil «Primitive rectangulaire» qui se trouve dans votre outil graphique. Cet outil vous permet de créer un rectangle avec des coins arrondis, et modifiables selon votre choix. Sachez que vous devez convertir votre rectangle en symbole pour pouvoir lui attribuer une animation. Sur ce, rendez-vous dans le menu «Modification», puis «Convertir en symbole». Vous allez voir dans ce tuto Flash CS5 que vous pouvez ensuite, placer les clés dans la «timeline» dans l’onglet «Scénario», pour pouvoir installer une animation.