article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | L'éditeur de mouvement

  • Vidéo 20 sur 87
  • 8h07 de formation
  • 87 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'éditeur de mouvement
00:00 / 04:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce Tuto Flash CS5 - Techniques créatives et Nouveautés, vous allez apprendre à utiliser l’éditeur de mouvement avec Flash. L’éditeur de mouvement est nécessaire pour modifier les animations effectuées à l’aide d’une interpolation de mouvement. Celui-ci se trouve à droite de l’onglet scénario. Vous pouvez aussi avoir accès à ce menu en allant dans l’option «Fenêtre» et «Éditeur de mouvement».

Ce tuto Flash CS5 vous propose d’élargir l’onglet «Éditeur de mouvement» afin d’accéder totalement à ses contenues. Les différentes propriétés relatives à l’animation de votre objet sont disponibles dans cet onglet, à savoir, les mouvements de base, la rotation, la transformation, l’inclinaison, l’échelle, les effets de couleur, les filtres et l’accélération. Dans l’éditeur de mouvement, vous pouvez aussi constater la présence d'une représentation graphique de votre animation par rapport au temps.

Ce tuto Flash CS5 vous informe par la suite que vous avez la faculté de changer le nombre d’images visibles dans l’éditeur de mouvement. Vous pouvez aussi réduire les nombres de propriétés activées et désactivées. Cela permet un affichage complet de toutes les options d’animation qui vous sont disponibles. Enfin, pour pouvoir éditer votre objet, il est nécessaire d’insérer une image clé sur les coordonnées x et y de la courbe de propriétés. Vous pouvez alors effectuer des modifications en jouant sur la position des courbes.