article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Gestion des calques avec Tuto Flash CS5

  • Vidéo 9 sur 87
  • 8h07 de formation
  • 87 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des calques avec Tuto Flash CS5
00:00 / 05:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce Tuto Flash CS5 - Techniques créatives et Nouveautés, vous allez apprendre à assurer une bonne gestion des claques.

En premier lieu, le formateur explique l’importance de l’utilisation des calques. Ils permettent en effet une meilleure organisation des documents. Ce tuto Flash CS5 va donc se focaliser sur les manières d’organiser les contenus de la scène. Vous allez voir dans cette formation comment utiliser le mode d’affichage séparé des calques importés depuis d’autres logiciels comme Photoshop, Illustrator ou InDesign.

Ce tuto montre après comment regrouper tous ces contenus en un seul calque en faisant un «couper-coller» des éléments. Ce tutoriel expose ensuite le chemin à parcourir pour repartir les éléments en calques isolés. Vous allez voir qu'il existe une astuce pour simplifier la tâche sur Adobe Flash CS5. En même temps, il consacre un temps sur le fonctionnement des nommages des divers éléments et des occurrences.

Ce Tuto Flash CS5 - Techniques créatives et Nouveautés explique également comment créer des dossiers pour une meilleure organisation des calques. Avec les dossiers nouvellement crées, il est désormais plus facile de classer et de trouver les éléments, selon, par exemple, leurs origines. Nommer les occurrences avec des identifiants et placer les objets dans des dossiers spécifiques permet une meilleure organisation pour la création de votre document flash.