article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Gestion de l'interactivité au sein de chaque écran

  • Vidéo 34 sur 87
  • 8h07 de formation
  • 87 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion de l'interactivité au sein de chaque écran
00:00 / 13:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

 

Dans ce Tuto Flash CS5 – Techniques créatives et Nouveautés vous allez apprendre à gérer l’interactivité au sien de chaque écran. Ceci va vous permettre d’interagir avec les objets mis dans la scène à la consultation de votre animation. 

Pour ce faire, créez un nouveau calque « Action » et insérez au dessus de chaque image une clé en faisant un clic-droit et « Insérer une image-clé ». Ainsi, vous pouvez mettre une action en rapport avec le contenu de l’image. Vous avez la possibilité de faire tout ce que vous voulez avec les images sur la scène, entre autres les faire pivoter. Il vous faut écrire dans la fenêtre des actions les codes qui vont permettre de faire bouger vos images. Vos images vont s’animer au passage de la souris. Vous pouvez le faire une fois ou aussi une animation perpétuelle. Pour avoir une animation optimisée, vous devez annuler l’animation lorsque le pointeur de la souris ne survole plus votre image. N’oubliez pas d’enregistrer vos modifications et publiez pour tester ce que vous venez de faire.

Pour que les animations soient présentes sur tous les écrans, il faut relancer à chaque image-clé les « Ecouteurs ». Sachez tout de même qu’une même fonction ne peut pas être présente deux fois dans le même programme. Si vous appuyez sur la touche gauche du clavier, il se peut que vous tomber sur une image n’ayant pas les mêmes fonctions d’où l’apparition d’un message d’erreur. Pour éviter tout cela, il vous faut désactiver les fonctions lorsque la touche gauche du clavier est enfoncée.

En regardant ce Tuto Flash CS5 – Techniques créatives et Nouveautés, vous aurez plus d’informations.