article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Déplacer à l'aide de la méthode StartDrag()

  • Vidéo 76 sur 87
  • 8h07 de formation
  • 87 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déplacer à l'aide de la méthode StartDrag()
00:00 / 12:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce Tuto Flash CS5 - Techniques créatives et Nouveautés, vous allez découvrir le déplacement à l’aide de la méthode StartDrag avec Flash.

Ce tuto vous propose d’utiliser la méthode StartDrag pour les déplacements de vos symboles dans le Jukebox. Pour cela, entrez dans la fenêtre «Action», et configurez en premier lieu la fonction qui permet de déplacer le CD, en utilisant la méthode StartDrag. Pour arrêter le déplacement de votre objet lorsque vous relâchez la souris, utilisez la méthode StopDrag. Cette formation Flash CS5 vous montre que pour pouvoir réutiliser les mêmes fonctions sur d’autres CD, il est préférable de cibler directement l’objet par la méthode «event.currentTarget».

Pour détecter la collision entre le CD et le Jukebox, ce tutoriel Flash CS5 vous demande d’insérer la condition «hit Test Object» dans la fonction qui permet d’interrompre le mouvement de l’objet. La détection de la collision permet au Jukebox de lire le son. Pour que la lecture du son puisse s’arrêter lorsque vous enlevez le CD dans le Jukebox, associer la commande «SoundMixer.stopAll». Pour terminer, Ce tuto Flash CS5 vous montre également comment il est possible de paramétrer le Jukebox de façon à ce qu’il puisse affiouvelles fonctions. Ce tutoriel vous propose donc, de configurer la gestion de son dans le Jukebox lorsque la lecture est terminée.

Cette configuration peut commander le Jukebox afin qu'il lise la piste suivante à la fin d’une lecture, ou tout simplement avertir l’utilisateur. Dans cette formation, vous allez apprendre à paramétrer le Jukebox de façon à interrompre l’animation associée au CD, lorsque la lecture de la piste est terminée.

Vous allez ensuite voir comment vous rendre de nouveau dans la fenêtre «Action». Ce tutoriel Flash CS5 vous recommande de mettre un écouteur dans la fonction «Mouse Up». Celui-ci permet de détecter le son au lancement. Pour cela, vous devez utiliser l’événement «Sound Complete». Par la suite, vous allez voir dans cette formation comment créer une nouvelle fonction que vous allez nommer «son fini». Pour interrompre l’animation à la fin de lecture de la piste, veuillez vous servir de la commande «Go to and stop». Pour terminer, vous allez voir dans cette formation qu'il va falloir publier votre projet afin de le tester.