article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de l'auteur

  • Vidéo 1 sur 55
  • 8h01 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l'auteur
00:00 / 00:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur Stéphane Anquetil vous présente la formation sur Fireworks CS5. Le but est de vous définir les grandes lignes à aborder durant la formation. Adobe Fireworks est un logiciel de design Web. De ce fait, il est utilisé pour personnaliser les interfaces Web et autres. Ce logiciel est l’outil idéal pour se lancer dans la création Web. Pour pouvoir maîtriser parfaitement les outils et les fonctionnalités de ce logiciel, vous êtes amené à découvrir ses outils et son interface. En complément de cela, vous étudiez les fonctions constitutives de Fireworks. Pour commencer, les outils utilisés dans ce domaine sont les outils vectoriels et les outils photographiques. Les outils vectoriels vous sont utiles lors de créations de boutons et icônes. A cet effet, vous distinguez, l’outil Rectangle pour le contour et le remplissage, l’outil Texte ainsi que l’alignement. Vous avez également les effets ombre portée et biseau ainsi que l’effet de roll-over. Concernant les outils photographiques, ils sont utilisés pour l’édition de photos destinées à illustrer une page Web. De ce fait, il peut s’agir d’outils de rognage ou de redimensionnement, d’outil de marquage, ou d’outil de rotation. Dans ce cadre, vous accédez également aux fusions de calques et aux différents masques. Dans l’étude des fonctions, vous faites la différence entre la fonction Bitmap et la fonction vectorielle. Après la découverte des outils, vous abordez les flux d’images. A cet effet, vous apprenez l’importation et l’exportation d’images en diaporama ou sur le Web. En complément des théories, cette formation est aussi constituée des exercices pratiques qui vous permettent de concrétiser vos acquis sur la création Web. En effet, les ateliers concernent la création de bannière Web, la création de flyer et l’animation pour le Web. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’avoir un sommaire de la formation sur Fireworks CS5.