article(s) dans votre panier VOIR

Outils de sélection, filtres

  • Vidéo 20 sur 55
  • 8h01 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Outils de sélection, filtres
00:00 / 17:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Fireworks CS5, l’expert vous explique les outils de sélection et les filtres. L’objectif est de découvrir la retouche d’image. Pour commencer, afin de retoucher une image, vous disposez de quelques outils. Premièrement, vous avez les filtres. Pour y accéder, vous allez dans le menu Filtre. Dans ce menu, vous disposez de plusieurs paramètres à savoir Accentuation, Bruit, Flou, Renforcement ainsi que Régler la couleur. Dans ce sens, l’utilisation de ces paramètres dépend du résultat que vous voulez obtenir. En ce qui concerne l’option Accentuation, il vous donne la possibilité de corriger la netteté d’une image. Pour ce qui est de l’option Bruit, il est utile pour ajouter du bruit à une image dans le cas où vous souhaitez brouiller une partie ou un détail. L’option Flou par contre vous permet de flouer une zone ou un élément de l’image. Par ailleurs, dans le cas où vous souhaitez renforcer le contour de l’image, il suffit de choisir l’option Renforcement. En cliquant sur l’option Régler la couleur, vous disposez de nouveaux panneaux qui sont Luminosité/Contraste, Teinte/Saturation, Courbes. Ces panneaux vous donnent la possibilité de modifier les couleurs de l’image sans passer par la roue colorimétrique et les calques de fusion. Pour le cas du panneau Teinte/Saturation, il vous permet de teinter une image et d’appliquer un filtre. Pour ce faire, en cliquant sur Teinte/Saturation, vous avez trois paramètres à savoir Teinte, Saturation et Luminosité. En déplaçant le gradateur du paramètre Teinte, vous pouvez modifier les couleurs de l’image suivant le spectre. Ce paramètre vous permet également d’ajouter un filtre. Le paramètre Saturation quant à lui, sert à changer le niveau de saturation des couleurs. Autrement dit, il vous permet d’accentuer les couleurs de l’image. Pour ce qui est du paramètre Luminosité, il sert à assombrir ou à éclairer l’image. Pour continuer, le panneau Luminosité/Contraste est utile pour intensifier les tons foncés et les tons clairs. Quant au panneau Courbe, il permet de régler les niveaux de couleurs. Il est à noter que lorsque vous changer les paramètres de ces panneaux, les réglages s’appliquent sur l’ensemble des images. Ainsi, si vous voulez les appliquer sur une seule partie, il faut sélectionner au préalable cette partie avant de modifier les panneaux. Pour conclure, cette vidéo vous montre les différents filtres et l’utilité de la sélection.