article(s) dans votre panier VOIR

Optimisation de l'export

  • Vidéo 48 sur 55
  • 8h01 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Optimisation de l'export
00:00 / 02:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous apprend l’optimisation de l'export dans Fireworks CS5. L’objectif de cette formation est de faire des préréglages avant l’exportation de votre projet. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant une page avec plusieurs images. Par la suite, pour rendre une image en zone de texte, vous allez dans votre plan de travail. Une fois dans votre plan, vous sélectionnez l’image. L’image sélectionnée, vous allez dans le panneau Propriétés. Dans ce dernier, vous entrez dans le champ Type pour sélectionner l’option HTML. L’option choisie, toujours dans ce panneau, vous allez dans le champ HTML pour cliquer sur le bouton Modifier. Une fenêtre s’affiche par la suite et il vous suffit de saisir votre texte. Pour valider, vous cliquez sur le bouton Ok. Dans le cas où vous souhaitez agrandir la taille d’un cadre d’image, vous sélectionnez d’abord l’image. Suite à cela, vous désactivez l’affichage des images contenues. Pour y parvenir, vous désactivez la visibilité du calque de l’image correspondante dans le panneau Calque. Une fois l’image masquée, vous entrez dans le panneau Propriétés. Dans ce panneau, vous utilisez le champ Type pour choisir l’option Image d’arrière-plan. En ce qui concerne l’optimisation des graphismes d’images, vous sélectionnez l’image à sélectionner. La sélection effectuée, vous allez dans le panneau Optimiser afin de choisir le champ Format de fichier d’exportation. Suite à cette action, une liste de format s’affiche. Sur cette liste, vous sélectionnez le format qui convient le plus à votre image. Par ailleurs, pour enregistrer votre projet, vous parcourez la barre des Raccourcis. Dans cette barre, vous cliquez sur le bouton Enregistrer. Quant à l’exportation de votre projet, vous cliquez sur le bouton Exporter dans la barre des Raccourcis. Une fenêtre s’affiche alors. Cette fenêtre vous permet de sélectionner l’emplacement du dossier d’exportation. Une fois l’emplacement choisi, vous procédez à l’exportation en cliquant sur Enregistrer. Pour conclure, ce tutoriel vous permet de sauvegarder votre page.