article(s) dans votre panier VOIR

L'outil rectangle, contour, remplissage

  • Vidéo 4 sur 55
  • 8h01 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
L'outil rectangle, contour, remplissage
00:00 / 21:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant Fireworks CS5, le formateur vous présente les outils Rectangle, Contour et Remplissage. Ce tutoriel vidéo a pour but de vous apprendre à créer un bouton de fonction original. Pour commencer, vous mettez d’abord en place un nouveau fichier. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Fichier pour choisir l’option Nouveau. Ceci peut également se faire par le raccourci clavier Ctrl+N. A part cela, vous avez aussi la possibilité de cliquer sur la fonction Nouveau. En revanche, quel que soit la méthode que vous utilisez, par la suite, une fenêtre doit apparaître sur votre timeline. A partir de cette fenêtre, vous pouvez personnaliser votre zone de travail. Pour ce faire, vous avez diverses fonctions ajustables à savoir Largeur, Hauteur, Résolution. Il est aussi possible de modifier la couleur de votre espace de travail. Dans ce sens, vous avez le choix entre une teinte Blanche, Transparente et Personnalisée. La section Personnalisée vous donne la possibilité d’accéder à une palette de couleur vous permettant de définir des couleurs différentes des autres options. Une fois vos modifications effectuées, vous validez en cliquant sur Ok. Par la suite, pour réaliser votre bouton, il vous suffit de passer sur la barre de menus. Ainsi, vous avez une icône ayant la forme d’un rectangle. Celle-ci regroupe des fonctions et vous prenez l’Outil Rectangle. Ce dernier permet de joindre un bouton avec cette forme sur la surface de votre choix. En notant qu’une couleur peut être attribuée. Cela, en vous servant de la commande Remplissage. Par la suite, il vous suffit de nommer votre bouton. Pour y arriver, vous avez sur la commande Vecteur une fonctionnalité nommée Text. Pour terminer, vous pouvez embellir votre bouton en revenant dans l’Outil Rectangle puis de sélectionner l’une des options Rectangle arrondi, Rectangle biseauté et bien d’autres. Pour conclure, Fireworks vous permet de finaliser vos projets via ses diverses fonctionnalités.